La tombe

4 0 0
                                    


... 5 ans plus tard ...

Ce matin je me réveille, me prépare et dit à Elijah que je me rends sur la tombe de Kieran, il est habituer depuis le temps, chaque fois que j'en ressens le besoin, je vais me confier à lui. Mais aujourd'hui est un jour particulier car c'est son anniversaire.

Avant de partir il me demande si j'ai besoin qu'il m'accompagne.

-Ne t'inquiète pas ça va aller.

Il me regarde avec tendresse puis dépose un baiser sur mon front.

-Tu ne veux rien manger avant de partir ? J'ai pris des croissants à la boulangerie.

Il sait comment m'amadouer celui-là, je rigole intérieurement car il sait très bien que je ne peux pas refuser. La gourmandise est un vilain défaut apparemment, mais quand c'est Elijah qui vous le propose, au diable les calories.

Une fois le petit-déjeuner pris. Je prends la lettre que j'ai écrite pour Kieran. Je la mets dans ma poche de veste, et sors de la maison que je partage avec Elijah.

Le ciel est gris et je me demande si il ne va pas pleuvoir, tout le long du trajet je sers la lettre de toute mes forces comme si elle allait s'envoler.

Une fois que je passe la grille du cimetière je me dirige machinalement vers lui ...

Je regarde si les fleurs qui sont disposé sur sa tombe ne sont pas fanées. Puis en met des nouvelles dans un vase, des roses ses fleurs préférer. Je me place en face de lui et je sors la lettre de ma poche, je la déplie, j'inspire doucement pour me donner de la force.

-Quand je revois une photo de toi, je pleure toutes les larmes de mon corps, je ne peux pas me retenir tu es l'homme avec qui je voulais faire ma vie, et je ne cesserai jamais de penser à toi, depuis que tu as rejoint les anges tout me semble si difficile à surmonter. Je ne suis plus aussi forte qu'avant.

Je marque une pause, je lève la tête et regarde un point précis comme si c'était lui que je regardais.

-Est-ce que tu te souviens de ces mots que j'ai prononcé tout de suite après que tu sois partit pour un long voyage ?

Je continue mon long monologue :

-Beaucoup de chose ont changé depuis, comme tu le sais déjà j'ai rencontré quelqu'un et ce quelqu'un c'est Elijah ! En fait j'avais peur de te dire qui c'était car tu étais assez proche de lui et je ne voulais pas que tu le vois comme une trahison, je suis désolé de te le dire que maintenant. Je te connais, je vois déjà comment tu aurais réagis avec ta moue moqueuse tu aurais dit : que tu veux le meilleur pour moi, que je sois heureuse le reste on s'en fou !

Je voulais te remercier, tu m'as fait découvrir l'amour, je n'oublierai pas ce temps passer avec toi, même quand je serais vieille et toute ridé. Tu as beaucoup compté pour moi, et tu compteras toujours, tu auras toujours une place dans mon cœur. Malgré le fait que tu ne sois plus là tu es toujours un pilier pour moi, ça m'aide de venir te voir même si je sais que je n'aurais pas de réponse en retour, peut-être qu'un jour tu me feras un signe que je pourrais reconnaître comme venant de ta part.

Hum je voulais te dire qu'avec Elijah on va avoir un enfant, on ne sait pas encore le sexe mais si c'est un garçon on aimerait qu'il porte ton prénom, si tu es d'accord bien sûr.

-Ce n'est pas écrit sur ma feuille mais je voulais te souhaiter un joyeux anniversaire.

J'ai comme ressenti une présence, sa présence, qui me touchait les épaules, puis après un long moment je ne ressenti plus rien.

Ce jour-là des trombes d'eau ont ravagés le ciel.

Fin

Merci à tous et à toutes d'avoir suivie mon histoire pendant de nombreuses années, enfin une page qui se tourne.

TristesseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant