La cérémonie finissait à peine, j'avais besoin d'être seule un moment pour décompresser avant la mise en terre, essayer de penser à autre chose même si c'était une seconde rien qu'une seconde pour me sentir plus apaiser.
Au loin une voiture grise se gara et une fille en sortit, non ne faîtes pas que ce soit elle !
Je priais pour me tromper mais je l'avais reconnue à l'instant où elle était sorti du véhicule avec ses cheveux en pétard, une tenue qui pouvait s'apprêter à un pyjama, son tee-shirt était noire sans aucun motif et en bas elle portait un jogging gris, elle avait une sale mine, visiblement elle cherchait quelqu'un, ses yeux parcourait la foule qui commençait à s'amonceler sur les marches de l'église, puis elle s'avança à toute vitesse poussant des gens sur son passage, elle criait comme une tarée.
-Où est cette pute de Maïwen ?!
Elle était déterminée à me faire du mal. Je ne sais pas si c'est la colère en moi de la voir gâché l'enterrement de Kieran mais je m'avançai jusqu'à elle, la prise par le bras et en l'emmenant dans un recoin de l'église pour que personne l'a voit faire un esclandre.
-Pour qui tu te prends de débarquer et de m'insulter publiquement ? Ma voix était dure, je voulais qu'elle se barre au plus vite.
-Je vais te tuer sale conne, tu me l'as volé, il était à moi !
Je ne pus me retenir de rire, un rire tellement inattendue qu'il me surprit moi-même, mais elle était complétement illuminé, elle osait débarquer ici et me faire des reproches à moi ?
-Tu as assez fais de mal autour de toi, après ce que tu m'as fait tu crois vraiment que les gens vont te soutenir, donc tu as intérêt à partir tout de suite si tu ne veux pas que j'encastre ta tête dans le mur !
Elle se rapprocha de moi, je sentais sa mauvaise haleine elle avait bu. Comme elle n'avait toujours pas parlé je pris les devants.
-Tu sais le dentifrice ça existe, tu empestes l'alcool !
Elle fronçât les sourcils, elle me regardait d'un ton désapprobateur, puis commençât à fouiller dans sa poche, je me reculai d'elle prête à l'attaquer au cas où, heureusement pour moi car elle en sortit un couteau.
-Je vais te tuer et personne m'en dissuadera, d'ailleurs tu as raison de m'avoir emmené dans un endroit à l'abri des regards au moins j'aurais le temps de m'occuper de toi, on aurait dû te tuer ce soir-là, je serais avec Kieran maintenant.
Elle se mit à me regarder intensément, se frotta la tête, comme si elle réfléchissait.
Je commençais à faire des petits pas pour me sortir de là, puis elle s'éclaircis la gorge et repris la parole.
-Je t'ai toujours envié Maïwen, pas que pour Kieran mais parce que tu as une famille, moi je n'ai plus personne, au début je me suis dit que tu ne représentais pas un danger surtout que Maria te terrorisait et j'avoue que ça me faisait marrer quand elle te rabaissait, mais quand Kieran l'a quitté pour toi, j'ai péter un plomb, je voulais être toi, te piquer ta petite vie si parfaite, alors je me suis rapproché de toi, je voulais que tout le monde te haïsses mais malheureusement pour moi, Kieran n'était pas dupe, mais je ne perdais tout de même pas espoir.
Elle marquât une pause, elle hésitait à poursuivre en jouant avec son couteau, tout en traçant des cercles de ses doigts sur sa cuisse, elle leva la tête puis repris la parole.
-La goutte d'eau c'est quand vous vous êtes mis ensemble, j'avais envie de tout cassé, j'ai donc contacté mon cousin pour qu'il s'occupe de toi, et il adorait prendre du bon temps avec de jolie fille, ça allait le changer, de ne pas payer pour baiser. Je pensais qu'une fois qu'il t'aurait violé tu aurais aussi peur qu'un autre homme te touche et donc tu romprais avec lui. Dommage qu'Elijah et Kieran sont arrivé à temps. En ce qui concerne l'accident je ne pourrais pas te le pardonner, Kieran est mort à cause de toi il te cherchait et toi minable que tu es, tu étais chez moi pour me frapper, je vais te dire un bon scoop, tu es une merde et tu ne sais pas te battre, ça fait quoi trois jours que tu es venue chez moi et regarde moi je n'ai aucune marque sur le corps !
Après son long monologue je n'avais qu'une envie c'était de pleurer car elle appuyait là où ça faisait mal, mais je me retiens, je n'allais pas lui faire se plaisir.
Au final je ne voulais pas me battre mais partir loin d'ici.
Elle se précipita vers moi couteau en main, Jessica voulait ma peau c'était clair comme de l'eau de roche.
Un sifflement retenti derrière nous, c'était Elijah, il se tenait là, son téléphone en main, il fixait Jessica avec des envies de meurtre, il s'approchât de nous avec une démarche de félin, ses yeux vert passâmes de moi à Jessica puis de Jessica à moi. Sans un mot il poussa Jessica contre le mur puis lui pris le couteau des mains, elle tenta de riposter mais il lui marchait sur les pieds, puis il lui cracha au visage !
-Tu aurais du sourire plus de fois quand j'étais entrain de te filmer d'ailleurs j'ai tes aveux là-dedans en désignant son téléphone d'un coup de tête, les flics t'attendent, j'espère que tu vas prendre une lourde peine pour complicité de viole et tentative de meurtre, ton cousin est déjà en prison en attendant de comparaître.
Les flics arrivèrent peu de temps après, ils embarquèrent Jessica, elle hurlait comme une hystérique en criant que j'avais tué Kieran et qu'une fois libre elle me ferait la peau.
Elijah me prit dans ses bras sans dire un mot, je n'avais plus la force de parler de toute façon.
VOUS LISEZ
Tristesse
RomancePour comprendre mon histoire je vais devoir parler du passé de mes rencontres mais surtout de lui et comment ma vie a basculer du jour au lendemain. Mon prénom c'est Maïwen mais tout le monde m'appelle Maï .......