Entouré des parents de Kieran ainsi que de Natacha j'avais toujours du mal à croire qu'on aller assister aux obsèques de Kieran, pour je ne sais quel raison j'avais l'espoir qu'il fasse une entrée fracassante par la porte de l'église, en nous regardant avec un sourire aux lèvres et en criant qu'il nous avais bien eût, qu'il était content de voir que beaucoup de gens tenait à lui, il s'assiérait à côté de moi en me faisant un clin d'œil, il prendrais ma main me disant que tout allait bien allé car il était là et qu'il comptait resté auprès de moi encore longtemps. Je regardais la grande porte en bois derrière en espérant l'apercevoir mais rien ne se produisit, mon sourire disparût et laissa place à des larmes elles ont coulés à flot. Natacha m'a prise dans ses bras mais je ne pouvais pas me calmer, ce matin j'ai vu Kieran pour la dernière fois sans me rendre compte que c'était vraiment la dernière fois que je le voyais !
Après ce qu'il me semblait une éternité mes larmes avaient disparus et vient l'heure où je devais faire un discours.
Je me suis diriger vers l'estrade avec la boule au ventre, le rouge me montait aux joues.
Je tenais tellement fort le bout de papier qu'il était froisser par endroit, je m'avançais petit à petit comme si le moindre bruit pouvait me briser et casser mon cœur en mille morceaux mais j'atteignis l'estrade, à cet instant je me sentais fragile comme de la porcelaine et tellement vulnérable.
Je pris une grande inspiration comme pour relâcher toute la nervosité en moi, je tremblais comme une feuille, je cherchais Kieran des yeux mais me rappelait que je ne pourrais pas le voir dans la pièce et nulle part ailleurs.
C'est alors que je sentis une pression dans mon bras je regardais d'où venait cette pression et découvrit le visage de Natacha, elle me regardait avec un sourire mais ses yeux était rempli de tristesse.
Je m'attardais sur les gens dans la salle quand je vit le regard d'Elijah dans la pièce, la deuxième personne qui m'avait sauvé ce soir-là ! Il me regardait intensément comme pour me dire de prendre enfin la parole.
-Le jour où j'ai rencontré Kieran il a était comme une bouée de sauvetage, ma vie ressemblait à un océan dans lequel j'étais en train de me noyer, il est apparu comme un soulagement une épaule sur laquelle je pouvais me reposer quand tout allait mal dans ma vie, je ne sais pas qui de nous deux est tombé amoureux en premier mais je sais déjà qu'à la seconde où on sait parler mon cœur avait cessé de battre comme pour se mettre sur la même fréquence que ses battement de cœur, comme si nous étions plus qu'un. Je ne saurais l'expliquer mais il était mon tout, en un seul regard on pouvait se comprendre, ainsi que nos émotions comme un fil invisible qui nous reliait. Je pris une grande inspiration jeta un œil au cercueil, il y avait un cadre avec une photo de Kieran il était là grand sourire plus vivant que jamais, c'est moi qui l'avait prise, on avait mangé une glace juste avant et il riait aux éclats car avec ma grande maladresse je l'avais fait tombé sur mon haut.
Une fois mon discours finit je rejoignis ma place et je ne sais pour quel raison mais je ressenti un soulagement comme si le pire était passé or je savais que ce n'était qu'une illusion car reprendre une vie normal après, allé être tellement dur, mais j'essayerais quand même, être forte pour nous deux, ce jour-là il l'avait été quand j'étais au plus mal mais maintenant c'était à mon tour de l'être, je le devais pour lui et pour moi, je voulais qu'il vive encore à travers moi.
VOUS LISEZ
Tristesse
RomancePour comprendre mon histoire je vais devoir parler du passé de mes rencontres mais surtout de lui et comment ma vie a basculer du jour au lendemain. Mon prénom c'est Maïwen mais tout le monde m'appelle Maï .......