Ciara

70 11 11
                                    


Sans faire trop de cas de la malade qui restait isolée dans l'angle de la salle blanche, car davantage obnubilés par leur situation, les quatre autres adolescents poursuivaient leur échange.

  – Regardez notre tenue, insista Nero. On est pas habillés comme si on sortait de chez nous, mais d'une sorte de clinique. Comme si quelqu'un avait voulu faire des expériences sur nous ou quelque chose dans le genre.
  – C'est pas cool ! s'inquiéta Zeke. Pourquoi on aurait voulu nous faire ça ?
  – J'en sais rien, mais sûrement pour la même raison qu'on nous a enlevés.

Entre tous, Nero semblait le plus posé. Là où Sahar s'agitait à la recherche de réponses, quand Zeke peinait à rester concentré et Jem au contraire à prendre du recul, le calme réfléchi du plus grand d'entre eux apportait une forme de stabilité au groupe, dont il avait bien besoin à ce moment.

  – Admettons qu'on nous ait kidnappés pour une raison quelconque, reprit Jem. Où est-ce qu'on nous emmène d'après toi ?
  – C'est en avion, alors c'est loin de chez nous, dit Sahar.

  – Mais c'est où chez nous d'abord, fit Zeke. Vous croyez que c'est le même endroit ? Ou qu'on est issus de différentes régions du monde ?
  – En tout cas, on parle la même langue, dit Sahar. C'est de l'anglais, n'est-ce pas. Et on dirait notre langue maternelle.

  – Si on est tous ici, on a sûrement un point commun, dit Zeke. Il suffit de le trouver.
  – Sans mémoire, ça va être facile.

Nero les interrompit. Il leva un doigt interrogateur en demandant :

  – Pardon, est-ce que vous venez de répéter deux fois ces paroles ?
  – Lesquelles ?
  – Concernant nos points communs ?
  – Euh... non, pourquoi ?

Le solide adolescent se gratta la partie blanche de sa barbe en fronçant les sourcils.

  – Rien, une sensation de déjà-vu... Est-ce que l'un de vous pourrait... mettre les mains dans son dos ?
  – Pourquoi faire ? demanda Jem.
  – Juste vérifier... peux-tu former un nombre, avec tes doigts, dans ton dos.
  – Franchement, dit Sahar, c'est tout ce que vous avez à faire ?

Jem, machinalement, avait accompli la tâche demandée par Nero.

  – Neuf, dit ce dernier. Tu as formé le nombre 9 avec tes doigts.
  – C'est vrai... fit Jem en exhibant ses neuf doigts.

Sahar soupira d'exaspération, et délaissa les trois garçons pour aller s'agenouiller vers le sixième sarcophage, sur lequel elle exerça les mêmes manipulations que les précédents, dans l'objectif de l'ouvrir à son tour.

  – Recommence s'il te plaît, demanda Nero à Jem sans se laisser perturber.

Jem s'exécuta machinalement en plaçant trois doigts dans son dos.

  – Trois, fit Nero.
  – Bravo... Et maintenant ?
  – Encore trois.
  – C'est juste ! s'exclama Jem, impressionné.

Zeke intervint avec intérêt.

  – Attends, attends. C'est quoi ton truc, fais-le avec moi.
  – Huit.

Zeke fronça les sourcils sous ses boucles blondes.

  – J'ai même pas eu le temps de le faire... mais c'est exactement ce que j'avais en tête... !


Dans l'autre extrémité de la salle, Ciara restait prostrée, insensible aux échanges de ses compagnons. Manifestement, elle n'avait pas les mêmes priorités qu'eux et souffrait d'une forme de mal qu'ils ignoraient.

Gods Versus AliensOù les histoires vivent. Découvrez maintenant