... And God for All

46 10 18
                                    


Aucun d'entre eux n'avait réellement réfléchi à leur stratégie, mais Nero raisonna de manière pragmatique.

  – On est six, dont trois en bon état, dit-il. Imaginons qu'on se mette en tandem. Je suis le plus lourd, et Ciara apparemment la plus légère. Je pourrais la prendre avec moi, à nous deux je pense pas qu'on dépasse cent quarante kilos.

Les autres s'entre-regardèrent en poursuivant dans cette perspective. Les deux autres filles devaient peser une soixantaine de kilos à vue d'œil. Elles étaient grandes toutes les deux. Divine devait faire près d'un mètre quatre vingt. Sahar était un peu plus petite, mais plus charpentée.

Quant aux deux garçons, ils devaient mesurer plus d'un mètre quatre-vingt. Zeke avec son gabarit sportif pouvait peser 80 kilos, et Jem, plus mince, bien qu'ils fassent à peu près la même taille, probablement pas beaucoup plus de 70 kg.

   – D'accord, dit Sahar. Je peux prendre Zeke avec moi. Même s'il est plus lourd je pourrai mieux manœuvrer, je suis plus musclée que toi Divine. Sans vouloir t'offenser.
   – Je prendrai pas ça comme une offense, répondit sarcastiquement l'adolescente. Garde tes muscles si ça te fait plaisir.

Puis elle ajouta en regardant le corps inconscient de Jem :

  – Bon, j'imagine que je vais devoir me coltiner l'autre, c'est ça ? Je savais que j'allais regretter d'être restée.
  – On peut pas la laisser sauter avec Jem, intervint Zeke, elle l'a projeté deux fois dans la paroi. Elle le déteste, elle serait capable de le lâcher en route.

  – Je vous déteste tous, lança Divine, alors que je prenne l'un ou l'autre, je le lâcherai de toute façon.

Cette phrase prononcée avec morgue n'en était pas moins une forme d'humour que Nero et Sahar apprécièrent à sa juste valeur. Zeke lui, davantage concerné par la menace, était plus inquiet.


Ils préparèrent leur action. Les trois porteurs s'accoutrèrent d'abord de leurs parachutes, après avoir vérifié plusieurs fois le mode de fonctionnement.

  – A l'atterrissage, ça se passe comment ? demanda Nero, de loin le plus anxieux de tous à l'idée de ce qu'ils allaient faire.
  – Bien, lui dit Sahar, mi sérieuse mi plaisantant. Ne t'inquiète pas, avec ton pouvoir tu verras avant d'arriver ce qui va se passer.
  – Justement, si je meurs, je le saurai en avance !
  – Au contraire, dit Zeke. Si tu vois ce qui se passe, tu pourras ajuster en fonction.

Nero n'avait pas envisagé cet avantage. Les explications de Zeke suffirent à le convaincre : il avait la certitude, en raison des dernières remarques du "surfeur" blond, que celui-ci avait de l'expérience dans le domaine du saut en parachute.

  – Comment on ajuste ? lui demanda-t-il.
  – Tu manœuvres avec les lanières, sur les côtés, il me semble, dit Zeke. Ensuite, à l'atterrissage, le mieux c'est de courir pour amortir le choc.
  – Génial, réagit Divine. Et comment je fais pour courir avec mon paquet inconscient ?

Elle montrait Jem, qui ne donnait toujours pas le moindre signe d'éveil.

  – Tu pries pour que l'air le ranime, dit Sahar. Ça a marché avec Zeke. Toi, Nero, ton paquet est léger et plus menu, tu devrais pouvoir manœuvrer sans trop de problème.

Nero acquiesça en observant Ciara devant lui. Il respira profondément pour se détendre, sans grande réussite.


Une fois accoutrés, tous se rapprochèrent à la limite du vestibule en proie aux tourbillons, et à cet endroit ils commencèrent à regrouper les binômes.

Gods Versus AliensOù les histoires vivent. Découvrez maintenant