Divine

76 10 29
                                    


Sahar fut projetée à la renverse et le lourd couvercle métallique rebondit bruyamment sur le sol de la salle blanche, en répandant autour d'elle une pluie de débris mécaniques.

Une véritable furie déboula hors du septième sarcophage. En ce qui la concernait, elle n'avait pas eu besoin de temps pour retrouver ses esprits, ou exprimer son désarroi. Peut-être était-elle déjà réveillée à l'intérieur, attendant que le couvercle s'ouvre. Mais une chose était certaine : elle était folle de rage.

C'était une adolescente, blonde, grande et farouche. A peine libérée, elle hurla en se ruant sur sa victime renversée à terre.

Jem s'interposa, ce qui lui valut de subir l'agression à la place de Sahar. Il prit un coup brutal dans la poitrine et s'écria :

  – Attends ! On va t'expliquer !

La furie n'écoutait pas. Son visage crispé, ses cheveux électriques, elle semblait en transe. Ses deux yeux de couleurs différentes - l'un bleu, l'autre vert - ne faisaient que renforcer cette impression.

Soudain, une sorte d'onde de choc jaillit de son corps pour frapper Jem de plein fouet. Le garçon se retrouva projeté contre la paroi adverse. La collision fut telle que son corps creusa un trou dans le matériau qui la constituait.

Face à cette manifestation de puissance aussi impressionnante qu'extravagante, les autres restaient sans voix. Ils avaient face à eux un phénomène qui venait confirmer leurs découvertes sur leurs pouvoirs de la manière la plus brutale...

La furie reporta sa colère sur Zeke en concentrant sur lui sa rage de la même façon : les sourcils froncés et les dents serrées par un effort intense. Mais alors, subitement, ce dernier disparut de l'endroit où il se trouvait, si bien que la décharge ne frappa que le vide.

Nero profita de la diversion pour se glisser derrière l'enragée. Il la saisit dans le dos et tenta de l'immobiliser. Elle se débattit en hurlant de plus belle et en se secouant dans tous les sens.

Sahar se releva pour tenter de l'apaiser, à cran elle aussi, mais surtout inquiète que ces cris attirent leurs ravisseurs potentiels.

  – Bon sang, mais tais-toi ! Tu vas nous faire repérer !

Loin de se calmer, la furie tenta une autre de ses attaques psychiques. A la différence que cette fois Sahar eut le temps de la voir se concentrer et put s'écarter d'un bond. Jem, qui s'était extrait avec peine de la paroi dans laquelle la jeune femme l'avait envoyé s'encastrer, se fit cueillir de nouveau par le même assaut et repartit cogner en arrière.

Nero n'avait pas lâché la tornade humaine et l'enserrait, sans toutefois savoir comment l'arrêter. Mais en réalité, il n'eut pas besoin de décider. Subitement, l'adolescente donna des signes d'affaiblissement. Nero la sentit se ramollir à l'intérieur de sa prise.

Finalement, elle se laissa tomber à genou, à bout de souffle.


Zeke, lorsqu'il avait disparu un instant plus tôt, s'était immédiatement rematérialisé dans un angle de la salle blanche. Il profita de cette accalmie pour revenir vers eux depuis cet endroit.

  – Ouah... vous avez vu ça !
  – Tu m'étonnes, dit Sahar en dévisageant leur assaillante. Cette fille est complètement dingue !
  – Non, je voulais parler de moi ! s'exclama Zeke avec enthousiasme. Vous avez vu, hein, vous avez vu ! J'étais là... et puis je me suis retrouvé là. J'ai même pas voulu le faire. C'était comme... un réflexe. C'est de la téléportation, pas vrai ? Hein ?!

Gods Versus AliensOù les histoires vivent. Découvrez maintenant