The Ritual

35 7 26
                                    



Sur la piste de danse, immergés dans le chœur enfiévré de cette chapelle destinée à leur communion, les âmes d'une assemblée de jeunes gens s'embrasaient dans un grand feu de joie.

Serrés l'un contre l'autre au milieu de la foule, Ehawee embrassa Divine, baiser que la jeune femme lui rendit avec adhésion. Leurs lèvres se mêlèrent d'abord avec tendresse, puis plus voluptueusement. A peine s'étaient-elles séparées un instant que le garçon revint fougueusement à l'assaut. Divine lui déclara : 

  – T'as pas l'air, comme ça, sous tes allures de garçon sage.

Ehawee ne répondit pas, il saisit la jeune femme par la taille et se colla à elle. Geste qui lui attira un refus de la part de l'adolescente.

  – T'embrasse bien, dit Divine, et t'es beau gosse. Mais nous deux, ça va pas le faire.

Le garçon sembla peiné par ces paroles, il continua de danser sans répondre. Puis l'instant d'après, comme s'il avait déjà oublié le refus, il avança de nouveau ses lèvres à proximité du visage de Divine.

Cette dernière le repoussa cette fois plus fermement, en mettant une distance entre eux de plusieurs centimètres.

  – Eh, dit-elle. T'as entendu ce que j'ai dit.
  – Viens avec moi, déclara Ehawee d'une voix lancinante. Nous sommes faits pour nous unir.

Divine écarquilla de grands yeux à ces paroles saugrenues.

  – T'es sûr que tu te sens bien ?

Le garçon devint alors plus pressant. Pas blessant, mais suffisamment envahissant pour que cette fois Divine réagisse brusquement. Elle s'arracha à son étreinte en le repoussant à bonne distance.

  – C'est quoi ton problème ? dit-elle avec sécheresse. J'ai dit non !

Brusquement, le garçon baissa le menton. Comme un amoureux éconduit, il tourna les talons et s'en alla simplement dans la foule.

  – Il est pas net ce mec, commenta Divine, soulagée malgré tout de s'en être débarrassée.

Malheureusement pour elle, son soulagement ne dura pas. A peine avait-elle eu le temps de faire un tour sur elle-même pour tenter de se repérer dans la grande salle toujours plus obscure, envahie par les fumigènes et les éclats de lumière, que subitement, un autre garçon la prit dans ses bras.

  – Non mais c'est pas vrai ! s'écria-t-elle en repoussant ce second intrus.

Celui-là était plus insistant qu'Ehawee. Il avait un air hanté, le regard vide, et semblait mû par un instinct primaire. Il n'avait évidemment rien à voir avec le zombie que Jem et Divine avaient affronté à l'extérieur, près du camion ; son apparence était humaine, et même son attitude ne paraissait pas si inquiétante que cela. C'était juste qu'il ne semblait pas se maîtriser lui-même.

Divine recula pour lui échapper, mais un rempart de jeunes gens occupés à leurs propres étreintes faisait écran derrière elle, l'empêchant de s'enfuir. Le garçon empressé lui attrapa le poignet et la ramena vers lui.

  – Tu me fais mal abruti ! cria-t-elle.

A ce moment, brusquement, un mouvement de foule éclata autour d'eux. Une furie bondit sur l'agresseur de l'adolescente. Ce fut comme une masse de cheveux hirsutes qui s'abattait sur l'indésirable.

Sous cette ruade, l'agresseur tomba en emportant d'autres danseurs avec lui. Jem, l'auteur du désordre, se releva avec difficulté de l'amas informe qu'il avait provoqué au milieu de la foule. La main secourable de Divine l'aida à s'en extraire.

Gods Versus AliensOù les histoires vivent. Découvrez maintenant