L'univers entier n'était qu'une gigantesque fontaine d'euphorie. Les silhouettes des danseurs scintillaient comme des étoiles, toutes n'attendant que l'apothéose finale.
Au milieu de ce feu d'artifice, Ciara ne voyait que Tyler, son bel astre, rayonnant, qui l'emmenait loin d'ici, vers le bouquet final mystique.
Jusqu'à ce qu'une lueur, surgie des tréfonds de son esprit, parvienne à atteindre sa conscience. Cette lueur, ce fut la silhouette blonde de Divine, qui s'était jetée sur elle en hurlant. Ciara l'avait à peine remarquée, jusqu'à ce qu'elle se fasse attraper par les épaules et secouer brutalement.
Alors, brusquement, l'univers avait accouché d'une toute autre réalité. C'était comme si Ciara se retrouvait extirpée de force de l'eldorado pour se réveiller dans un carnaval. Les feux d'artifice redevinrent une pluie de faisceaux blafards, couverts par une musique tonitruante. Les étoiles autour d'elle, des couples fantomatiques. Et son astre rayonnant n'était qu'un inconnu parmi une foule d'autres.
– Réveille-toi putain réveille-toi ! lui hurlait Divine.
Ciara récupéra la lumière et le son en même temps. Brusquement, les constellations qui l'entouraient se mirent à parler. Toutes en même temps. Elles étaient silencieuses en réalité, leur bouche close, mais elle entendait leurs pensées dans son crâne.
Toutes ensemble. Toutes répétant la même litanie...
"Unissons-nous... Unissons-nous... Unissons-nous... "
– Oh mon Dieu ! gémit Ciara en se prenant le crâne entre les mains de douleur. Mon Dieu !
– Eh ! lui cria Divine. T'as pas intérêt de me la jouer princesse endormie ! Je pourrai pas te porter moi ! T'entends ! Lève-toi !Ciara dévisagea l'adolescente qui la fixait avec dans ses yeux de couleurs différentes un mélange de fureur et de panique. Au travers de ce regard, elle lisait la nécessité impérieuse de se sortir de cet endroit halluciné. En dépit de la douleur provoquée par les voix mentales qui l'assaillaient, elle fit l'effort de se relever.
Sahar se trouvait juste à côté de Divine, plus farouche que jamais, après avoir proprement envoyé à terre le pauvre Tyler, qui ne comprenait pas ce qui venait de lui arriver. Brusquement, Ciara reconnut en ces deux jeunes femmes ce qui dans cet environnement absurde ressemblait le plus à des alliés.
– Faut pas rester ici ! leur souffla-t-elle. Prenez cette direction !
Tout en faisant barrage contre le tsunamis de pensées qui la submergeait, ses mâchoires serrées comme si elles allaient exploser, elle parvint à ajouter, pour triompher de l'hésitation des deux jeunes femmes :
– Il y a moins de personnes par là !
– Tu veux dire que tu... les entends... comprit Sahar.Divine prit les devants, ne comptant pas rester plus longtemps pour discuter. Elle se fraya un chemin dans la foule avec une brutalité seulement guidée par son instinct. Les jeunes gens, pris dans leur rêve fusionnel, ne s'opposèrent pas tout d'abord. Ciara et Sahar s'enfilèrent directement derrière elle.
Puis brusquement, les danseurs se réveillèrent à leur tour. Ils furent pris de la même grimace, comme s'ils étaient agressés par un sifflement strident. Leurs yeux et leurs traits perdirent leur aspect envoûté en échange d'une brusque manifestation de douleur. Ils se crispèrent, leurs membres se raidirent.
Dans cette assemblée qui passait d'un état de pur bonheur à une violente sensation de déchirement, seule quatre silhouettes étaient encore mobiles : celles des trois filles, qui se hâtaient vers la sortie, et celle de Jem, qui croisa leur chemin en sens inverse.
VOUS LISEZ
Gods Versus Aliens
Science FictionLa guerre entre les Dieux et les Aliens a débuté *** Gods VS Aliens - La sitcom des Dieux *** ---------------------------------------------------------------------------------- Voilà plus d'un demi siècle, nous propulsions dans l'espace les sondes...