Ce fut le choc de l'atterrissage qui sortit Jem de sa torpeur. Pendant un instant, le grand et maigre adolescent s'était rappelé. Il avait revu le visage impassible du colosse et les éclairs s'abattre sur lui, dans leur prison blanche. Mais l'instant d'après, il fut ramené à la réalité par une intense sensation de chute, suivie de grands craquements. Il vit des branches et des aiguilles défiler, et puis brusquement un choc l'arrêta et il se retrouva suspendu à un arbre, emprisonné par des sangles et des cordes.
Il avait poussé un cri de frayeur pendant la chute.
– Enfin ! cria une voix derrière lui. J'ai cru que t'étais mort !
– Qu'est-ce que... balbutia Jem, sans comprendre ce qui se passait.Divine se trouvait juste dans son dos, ils étaient tous deux suspendus dans les airs à plusieurs mètres de hauteur, attachés à un parachute lui-même prisonnier du feuillage de plusieurs sapins. Leur grande toile kaki avait été déchirée, mais restait coincée au milieu des branches et des aiguilles de leur atterrissage forcé.
– Ce serait trop compliqué à t'expliquer, dit la jeune femme. On a sauté en parachute, accrochés l'un à l'autre, et comme tu pèses une tonne, j'ai pas réussi à atterrir où je voulais. Maintenant, il faut se décrocher !
Jem tenta des mouvements pour essayer de regarder derrière lui, afin de comprendre de quelle manière ils étaient attachés.
– Doucement ! On est deux sur ce coup-là, quand tu bouges, ça tire sur mes sangles !
– Pardon...Jem se trouvait devant la jeune femme, de dos. Il était plus bas également, le poids l'ayant fait descendre, il avait son crâne au niveau de la poitrine de l'adolescente. Les sangles n'étaient pas accessibles pour Divine, et en outre elles s'étaient mélangées dans le chaos de leur chute.
– Je pourrais me détacher, dit Divine, mais on va tomber. Il faut que tu te détaches d'abord.
– OK... fit Jem en réfléchissant à leur situation. Je... je ne sais pas ce qui s'est passé là-haut, mais... en tout cas, merci de m'avoir pris avec toi.
– S'il n'y avait eu que moi, je t'aurais abandonné dans l'avion ! C'est tes potes qui nous ont ficelés.– Est-ce que, tout le monde... ?
– Oui, tout le monde s'en est sorti. Mais au cas où tu l'aurais pas remarqué, on a d'autres chats à fouetter ! Tu peux atteindre la boucle, dans ton dos ?– Je vais essayer, dit Jem en se tendant ses bras en arrière.
– Doucement... répéta Divine, malmenée par chacun des gestes du garçon. Plus bas... non, là, c'est pas la boucle !– Pardon... ! Voilà, j'ai trouvé.
– Qu'est-ce que tu attends pour la défaire ?
– C'est pas si simple, de dos et sans savoir de quoi il s'agit.Jem s'évertuait à trouver la combinaison du dispositif, sans y parvenir. Divine s'impatientait.
– J'espère que tu es plus adroit avec les filles d'habitude !
– Je suppose que tu le sauras jamais ! riposta Jem.
La boucle de sûreté lâcha, si bien qu'ils furent séparés l'un de l'autre. Jem se mit soudain à glisser. Il avait été si concentré sur sa tâche qu'il n'en avait pas même pensé à s'assurer. Subitement, il perdit prise. Il tenta de se rattraper aux branches, mais sans succès, et dévala toute la hauteur de l'arbre pour tomber sur le sol, entre les aiguilles et les rochers, sur un tapis de mousse.
Le choc, avec une chute de presque quatre mètres, avait été abrupt ; et pourtant, Jem se releva miraculeusement indemne. Il observa ses membres, intacts, alors même que ses vêtements étaient déchirés en de nombreux endroits.
VOUS LISEZ
Gods Versus Aliens
Science FictionLa guerre entre les Dieux et les Aliens a débuté *** Gods VS Aliens - La sitcom des Dieux *** ---------------------------------------------------------------------------------- Voilà plus d'un demi siècle, nous propulsions dans l'espace les sondes...