Jem et Sahar déposèrent Ciara au sol, au milieu des sarcophages. Elle avait perdu connaissance. Après quoi les jeunes gens dévisagèrent Nero avec incrédulité.
– Des... pouvoirs... ? répéta Jem.
– Je vois le futur ! fit Nero. C'est comme ça que je devine ce qui va se passer, les nombres et tout. Et Ciara a lu dans mes pensées. Elle nous criait de nous taire, pas parce qu'on parlait, mais parce qu'elle entendait nos pensées ! C'est parce qu'elle a pas pu encaisser ce chaos qu'elle s'est évanouie.
Zeke fit la grimace.
– Mec, tu délires pas un peu ?
– Alors comment tu expliques mes tours de passe passe ?
– Les prestidigitateurs font ça.– Et le trou d'air ?
– Une coïncidence.– Des pouvoirs... c'est impossible, renchérit Jem.
– Dans l'univers que nous tenons pour acquis, oui. Sauf que nous sommes amnésiques et même pas sûrs que nos intuitions sont correctes. Sans compter que les raisons de notre enlèvement sont carrément obscures.– Peut-être, dit Zeke, mais de là à inventer des trucs magiques !
A ce moment, c'est Sahar qui les interrompit. Elle le fit d'une voix inquiète, un peu décalée. Et la raison de ce décalage, ses compagnons le comprirent aussitôt, était physique ! C'était parce qu'elle ne se trouvait plus vers eux. En tout cas, plus sur le sol...
– Euh... les gars... avait-elle dit.
Les trois garçons se tournèrent avec stupéfaction vers la jeune métisse, qu'ils découvrirent suspendue au plafond !
– En fait, je crois qu'il a raison... termina-t-elle sur un ton embarrassé.
Les garçons écarquillèrent des yeux énormes à cette vue. La situation en réalité se suffisait à elle-même. Sahar était comme « accroupie » au plafond, la tête à l'envers, ses cheveux retombant dans la pièce. Elle se cramponnait comme si elle allait tomber elle aussi. Mais aussi inconcevable que cela puisse paraître, elle était parfaitement stable !
– Exactement ! s'écria Nero la montrant du doigt. Vous voyez ! Sahar... on dirait que tu possèdes... un pouvoir sur la gravité... Moi j'ai un pouvoir lié au temps. Et Ciara sur l'esprit, puisqu'elle lisait dans nos pensées.
Incrédule, bousculé au plus profond de ses représentations instinctives de l'univers, Jem effleura doucement de la main les cheveux bruns suspendus à l'envers de Sahar.
– J'arrive pas à le croire, souffla-t-il. Comment tu fais ?
– J'en sais rien !Zeke lui non plus n'en revenait pas. Bien qu'il ait peut-être, plus que Jem, la capacité d'accepter l'évidence lorsqu'elle se présentait.
– C'est vraiment vrai ? fit-il à Sahar en déglutissant. Tu es vraiment suspendue là haut ? C'est pas un trucage ?
– Quel trucage ? fit la jeune femme. Je sais même pas comment je suis montée !Tous se concertèrent avec une surprise qui n'en finissait pas.
– Bon, d'accord, dit subitement Zeke, changeant d'un coup de perspective. Alors et moi ? C'est quoi mon pouvoir ?
Le "surfeur" de la bande ferma les yeux un instant, pour se concentrer, espérant faire surgir un tour de son chapeau. Quand il rouvrit un œil, ses compagnons le dévisagèrent avec incertitude.
– Il s'est passé quelque chose ? demanda-t-il.
– Non, que dalle, lui répondit Nero.– Franchement, reprit Jem, qui avait plus de mal que ses compagnons à assimiler toutes ces extravagances, si on avait réellement des « pouvoirs », on devrait être au courant, non ?
VOUS LISEZ
Gods Versus Aliens
Science FictionLa guerre entre les Dieux et les Aliens a débuté *** Gods VS Aliens - La sitcom des Dieux *** ---------------------------------------------------------------------------------- Voilà plus d'un demi siècle, nous propulsions dans l'espace les sondes...