Le râle de la créature précéda sa brutale réaction. Quelques minutes plus tôt à peine, elle n'était qu'un routier banal, mais à présent, c'était devenu quelque chose de beaucoup plus féroce, aux traits de visage défigurés.
Elle lâcha le cadavre du conducteur qu'elle venait d'égorger et bondit sur le châssis de son propre véhicule retourné. Devant ses yeux globuleux, les silhouettes de deux adolescents se jetaient à corps perdus vers l'habitacle d'un camion stationné à quinze mètres de là. La créature se rua dans leur direction.
Divine la première s'était hissée sur le marche-pied menant à la cabine. Jem la talonnait avec terreur.
– Monte putain monte !
Ils jaillirent dans la cabine du camion et la porte claqua derrière eux. Un choc sourd la percuta, le poursuivant achevant involontairement de la refermer. Des grognements et des piétinements retentirent. Une face hirsute surgit à la vitre, puis retomba en griffant la portière. Ils hurlèrent de frayeur.
– Bloque la porte !!
Jem frappa le loquet de verrouillage d'un geste effrayé, osant à peine s'approcher de l'ouverture. Des bruits cognèrent de plus belle contre la tôle, hystériques. Puis le grognement retomba et partit vers l'avant du véhicule.
– L'autre ! cria Jem. L'autre porte !
Divine se jeta sur le système de verrouillage du côté pilote. Un claquement résonna dans l'habitacle, indiquant que l'engin s'était verrouillé automatiquement. Ils se replièrent néanmoins vers le centre de la cabine de peur que la créature pénètre par une vitre.
C'est sur le capot qu'elle bondit. Ils hurlèrent en la voyant surgir juste en face d'eux. Ils distinguaient à peine sa silhouette gesticulante dans leur frayeur, ses lèvres bombées, ses yeux exorbités. Elle poussa des cris rauques en maculant le pare-brise de projections de sang, arracha les essuie-glace et martela le panneau vitré de coups convulsifs.
Celui-ci résista pourtant. Même si la créature tentait frénétiquement de pénétrer dans l'habitacle, il tint bon. Enragée, elle sauta par dessus la cabine. Ses pas résonnèrent au plafond, arrachant encore un cri étouffé aux adolescents. La carlingue du camion vibrait à ses déplacements.
Cette situation effrayante dura encore quelques instants, et puis soudain, aussi brutalement qu'ils étaient apparus, après une dernière secousse, les bruits se turent.
Divine et Jem, les yeux effarés, cramponnés l'un à l'autre sans la moindre préoccupation quant à cette promiscuité, se retrouvèrent haletants face au pare-brise souillé, maculé de sang, de bave et de traces chaotiques.
Ils restèrent une bonne minute ainsi sans oser bouger ni même presque respirer. Leurs membres étaient tellement raidis qu'ils tremblaient. Tout s'était déroulé si vite qu'ils avaient l'impression que leur coeur s'était arrêté l'espace de cette attaque.
– Où il est ? Où il est ? répéta Divine avec de la panique dans la voix. Tu crois qu'il va revenir ? Hein ? Il va revenir ?
– Je sais pas !! répondit Jem.– Il faut barricader les portes. Et les vitres !
– Avec quoi ?!Ils n'avaient rien, ils se retrouvaient dans cette cabine, dans un abri précaire, sans moyen ni d'en sortir, ni de se protéger correctement.
– On peut mettre du tissu, des couvertures !
– Il sait qu'on est là ! souffla Jem. Ça sert à rien !
– Je peux pas rester avec ces fenêtres béantes, je peux pas !
– OK ! OK ! fit Jem, aussi effrayé en réalité que la jeune femme, qui pour la première fois laissait deviner une forme de fragilité. D'accord... camouflons les vitres.
VOUS LISEZ
Gods Versus Aliens
Science FictionLa guerre entre les Dieux et les Aliens a débuté *** Gods VS Aliens - La sitcom des Dieux *** ---------------------------------------------------------------------------------- Voilà plus d'un demi siècle, nous propulsions dans l'espace les sondes...