Dans un lieu inconnu des mortels, siégeait le Conseil des Dieux.
Cet endroit n'était pas exactement Olympe, quoi qu'il fût ce qui lui ressemblait le plus. A la fois Temple et Forteresse, il était bâti de pierres sacrées, insensibles aux ravages du temps, imprégnées d'une puissante magie primordiale. Tout autour, des abîmes insondables constitués d'écume et de tempêtes le protégeaient de toute intrusion, qu'elle fut originaire du monde des humains ou d'ailleurs.
Une lueur céleste éclatante traversait ses artères, foulait ses dalles antiques, remplissait sa démesure. Ce lieu avait été fondé à l'aube des temps, lorsque l'homme vagabondait encore dans ses plus humbles atours. C'était entre toutes, probablement la moins connue, mais la plus sûre résidence des Dieux du panthéon olympien.
C'était surtout en ce lieu qu'ils tenaient conseil lorsque l'urgence s'en faisait sentir.
Douze trônes de pierre lisse et brillante, sillonnée de marbrures, se faisaient face dans une structure circulaire. Trois d'entre eux, situés sur un léger promontoire, dominaient les autres, organisés tout autour.
Dieu parmi les Dieux, le puissant Zeus dominait ce conseil, par ailleurs incomplet. Chevelure longue et vivace, visage massif et austère, les traits rudes, le regard acéré, le maître du Conseil avait l'aspect d'un homme d'une cinquantaine d'années, d'une stature robuste, comme si les muscles qui saillaient sous sa toge étaient constitués de la même trempe que la pierre du palais. Son nez un peu cassé et son front pourvu de trois rides horizontales, lui conféraient une humanité que ses yeux d'aigle démentaient.
Vénéré parmi les siens autant que parmi les hommes, le Dieu du tonnerre inspirait crainte et respect à sa seule vision. En tant que Maître de la Destinée, il avait la capacité d'intervenir à sa guise dans les affaires des mortels comme des dieux, et ne s'en était pas privé par le passé. On disait sa sagesse équivalente à sa force, on louait son impartialité, mais il n'était pas dépourvu de faiblesses et ses frasques étaient connues depuis l'aube de l'humanité.
Zeus était assis, le regard fixé sur les autres membres du conseil en contrebas. Ses mains étaient serrées, ses doigts croisés laissant apparaître des jointures pétrifiées. Tandis qu'à sa droite, sa Lance était plantée dans le roc du palais. Une arme à la puissance légendaire, que la magie empêchait de distinguer réellement, ne laissant percevoir d'elle qu'une structure immatérielle nimbée d'arcs électriques.
Sur les trois trônes de marbre surélevés, réservés à la triade divine, seul figurait Zeus. Les deux places à sa droite comme à sa gauche étaient vides. De même, en face de lui, seuls sept trônes étaient occupés sur les neuf.
La Déesse Héra, Reine de l'Olympe et épouse de Zeus, tenait la place centrale entre les neuf. A sa gauche se trouvait la Titanide Thémis et son équipe constituée du Dieu Forgeron Héphaïstos et de la déesse Chthonienne Hécate. A sa droite la Déesse Guerrière Athéna et les autres membres de droit du Conseil : les Déesses de la Fertilité Déméter et du Foyer Hestia, et tout au bout le Dieu des Passions Éros.
Les autres places étaient vacantes.
Éros prit la parole à cet instant. Sa peau dorée faisait de lui, avec le Forgeron Héphaïstos, celui parmi les Dieux qui possédait les attributs divins les plus marqués en ce lieu. Il émanait de sa personne entière une lueur envoûtante, propagée par la blondeur du précieux métal.
– Athéna, vous portez seule la responsabilité de ce sacrilège ! lança-t-il sur un ton accusateur.
– Méfiez-vous avant de condamner, répondit Héra, en sa qualité de Gardienne du Conseil, et par conséquent responsable de ce qui était ici consigné.
– Cette situation est intolérable, et chacun sait que sans la folle passion qui anima la Guerrière lors du Tribunal de l'Hérésie, jamais Prométhée n'aurait dû survivre.
VOUS LISEZ
Gods Versus Aliens
خيال علميLa guerre entre les Dieux et les Aliens a débuté *** Gods VS Aliens - La sitcom des Dieux *** ---------------------------------------------------------------------------------- Voilà plus d'un demi siècle, nous propulsions dans l'espace les sondes...