The House

39 8 24
                                    


Les deux jeunes gens du village, Chenoa et Ehawee, quittèrent le trio une fois la fameuse maison atteinte. C'était une habitation qui ressemblait beaucoup aux autres : constituée d'un seul étage, de taille modeste, avec un grand terrain autour, qui l'isolait du village.

Le terrain était quasiment vide, si l'on exceptait un portique de balançoires et une petite cabane de jardin. Quant à la maison, elle était ancienne, mais bien entretenue, propre et agréable. Si ce n'est qu'elle n'était pas chauffée et qu'il y faisait un peu froid, les murs, les planchers en bois et les tapis apportaient une sensation de confort.

Mais ce qui surprit d'emblée Zeke, Sahar et Nero, c'est surtout qu'elle semblait habitée ! Dès qu'ils entrèrent, une odeur de nourriture leur parvint, et à peine mirent-ils les pieds dans le couloir qu'ils découvrirent les restes d'un repas sur la table de la cuisine.

  – Quelqu'un a mangé dans mon assiette... fit Zeke d'une grosse voix. Vous êtes sûrs qu'ils se sont pas trompés de maison ? Celle-là a l'air déjà occupée.

Nero et Sahar se méfiaient. Ils entendirent des bruits de pas provenir du bout du couloir, et se tinrent sur leurs gardes. C'est alors qu'ils virent débarquer devant eux la silhouette un peu dégingandée de leur compagnon de mésaventures.

  – Jem ! s'écria Zeke en reconnaissant immédiatement le garçon. Qu'est-ce que tu fais là !?

Zeke s'élança pour le prendre dans son unique bras valide. Jem, d'abord surpris par cet accueil enthousiaste, se retourna vers le petit groupe avec une joie vive dans les yeux.

  – Ça alors... fit-il. Et vous ?

Nero et Jem se serrèrent la main comme s'ils étaient de vieux amis. Jem se retrouva devant Sahar, et après un instant d'hésitation sur la conduite à tenir, lui tendit également la main, qu'elle serra avec un rictus déconcerté.

  – Nous c'est un truc de dingue ! fit Zeke. Tu vas jamais nous croire !
  – C'était pas mal non plus de notre côté, souffla Jem avec une grimace encore effrayée.
  – Mais... t'es tout seul ?
  – Non, je suis avec Divine. Elle est sous la douche.

A ce moment, la jeune femme en question débarqua dans le couloir.

  – J'ai terminé, dit-elle. La place est libre.

Son arrivée jeta un froid sur les retrouvailles. Divine se tenait devant eux seulement couverte d'une serviette de toilette, ses cheveux enfermés dans une autre. Ses longues jambes exposées pouvaient difficilement faire autre chose qu'attirer le regard.

  – Tu es là aussi... fit Zeke, en réprimant le premier réflexe qui avait été de la prendre dans ses bras également. C'est... c'est bien !
  – On va dire ça, oui.

Zeke détourna le regard de la jeune femme peu vêtue, en se félicitant à cet instant que Ciara ne soit pas présente parmi eux.

  – Tu ferais peut-être bien de t'habiller, dit Sahar à l'adolescente blonde. Je pense qu'on a besoin d'une sérieuse discussion.
  – Ça c'est sûr ! fit Divine. Mais avant, je propose que vous preniez une douche aussi.

Elle avait prononcé ces paroles sans complaisance, en les toisant tour à tour de la tête aux pieds. Les nouveaux arrivants savaient que leur hygiène laissait à désirer après toutes leurs péripéties, la nuit en cellule, et ressentaient eux-mêmes le besoin de propreté, si bien que d'un commun accord, ils repoussèrent le temps de la discussion pour d'abord prendre soin d'eux.

  – Ciara n'est pas avec vous ? demanda malgré tout Jem, inquiet pour le sixième membre de leur groupe. Il ne lui est pas arrivé... quelque chose... ?
  – Non, dit Nero, enfin j'espère que non. Mais comme elle avait perdu conscience, les gens d'ici l'ont emmenée pour voir ce qu'elle avait.
  – Elle est à l'hôpital, dit Sahar, ils n'ont pas intérêt de lui avoir fait du mal !

Gods Versus AliensOù les histoires vivent. Découvrez maintenant