La Navette arpentait les lignes infinies de la toile cosmique, naviguant à la surface même de la trame constituant l'espace-temps. Elle était longue et profilée, et laissait derrière elle une traînée provoquée par la friction de son vol au-dessus du tissu éthéré.
Même si la Navette était le produit d'une technologie mystérieuse, appartenant autant à la magie qu'à la science, elle avait conservé son apparence brune et lisse, patinée, celle du bois originel dans lequel elle avait été conçue.
Autrefois, on appelait ce véhicule la Navette d'Arachné. La plus grande Tisseuse que le monde eut connu l'avait créée pour son propre ouvrage, mais il s'avéra ensuite qu'elle possédait la capacité de voyager entre les fils de l'espace et du temps. C'est pourquoi, lors de la disgrâce d'Arachnéia, les Olympiens s'emparèrent du véhicule et l'utilisèrent à leurs propres fins.
Soudain, les ondulations entourant la Navette se multiplièrent. Une exubérance de lumière apparut devant elle, formant une distorsion dans l'éther, un portail vibrant d'énergie. La Navette pénétra dans ce portail et subitement le monde réel remplaça la trame spatio-temporelle. Elle en surgit en provoquant une pluie d'étincelles ardentes.
Sans heurt, sans même un ronronnement, l'engin céleste s'immobilisa et descendit en direction d'une plate-forme circulaire, envahie par ce qui avait été une végétation épaisse. A présent, l'endroit était dévasté, et de la jungle initiale ne restaient que des joncs isolés, des fougères sectionnées et des troncs d'arbres abattus.
Cette plate-forme était une des structures externes du Sanctuaire GenesiX. Elle était entourée d'autres du même genre, plus loin, à distance, comme des îlots disposés au milieu de la jungle. Leur camouflage artificiel, leur existence même, relevait pour la pilote d'une origine quasi blasphématoire, qui la mettait hors d'elle avant même d'avoir pris pied en ce lieu.
La Navette à la texture patinée s'était immobilisée entre les restes d'arbres et de fougères, en suspension dans les airs. Son pilote en descendit d'un bond alerte. Il s'agissait d'une femme grande et élancée, au regard intense et déterminé. Elle avait des cheveux noirs, coupés courts, avec une frange recouvrant son visage. Une armure et des bottes dorées couvraient partiellement sa silhouette robuste, par ailleurs voilée de tissus légers.
De femme, cette puissante créature n'en avait que l'apparence, car elle était en réalité Athéna, Déesse de la Sagesse et de la Guerre. La légende disait qu'elle était sortie armée du crâne de Zeus, en poussant un cri guerrier ; ce qui expliquait peut-être qu'en dépit de sa sagesse, elle fut crainte tant parmi ses sujets que ses pairs.
Ce jour là, l'attribut de Sagesse de la Guerrière avait été relégué au second plan en raison de la gravité des récentes découvertes. Dès qu'elle eut pris pied sur la plate-forme impie, elle se dirigea directement vers la Déesse chargée de sa surveillance, qui était entourée de plusieurs soldats appartenant aux troupes d'Achille.
Les Myrmidons s'inclinèrent face à celle qui approchait à grandes foulées ; mais la gardienne du lieu ne paraissait pas quant à elle aussi docile. Elle l'attendit en la toisant d'un regard provocateur, gardant ses bras croisés de défi.
Loin de la tenue armurée et étincelante d'Athéna, cette gardienne portait une longue robe noire liserée d'argent, au décolleté profond. Ses cheveux étaient enveloppés d'un foulard pourpre, ses yeux soulignés par des traits de la même teinte. Un collier d'obsidienne ornait son cou, et sur ses bras s'enroulaient des bracelets de métal comme des serpents.
VOUS LISEZ
Gods Versus Aliens
Science FictionLa guerre entre les Dieux et les Aliens a débuté *** Gods VS Aliens - La sitcom des Dieux *** ---------------------------------------------------------------------------------- Voilà plus d'un demi siècle, nous propulsions dans l'espace les sondes...