Zeke et Sahar se tenaient debout entre les rochers, dans un endroit inconnu. Ils étaient entourés de forêts de pins, dont certains avaient été couchés par une ancienne tempête. De la mousse recouvrait le sol accidenté et la température comme le paysage indiquaient un climat plutôt froid, même s'il était supportable en cet instant précis.
En arrière des deux adolescents, on pouvait distinguer la toile emmêlée d'un parachute, gisant sur les rochers eux aussi couverts de mousse. Et plus loin, entre les troncs d'arbre, brillaient les reflets proches d'un lac.
La chute les avait amenés au nord de cette étendue d'eau d'une quinzaine de kilomètres dans sa longueur. Ils n'avaient guère de repères et n'étaient vêtus que de leurs minces tuniques blanches, avec des sandales aux pieds.
La fille était athlétique et la cicatrice sur son visage ne faisait qu'accentuer son air farouche. Le garçon, quoi qu'il fut athlétique également, grimaçait sous ses cheveux mi-longs : il se cramponnait le bras avec douleur.
– Aïe... se plaignit-il à nouveau, tandis que sa compagne resserrait sur lui la sangle du harnais de parachute, qu'il avait gardé autour de son buste.
– Qu'est-ce que t'es douillet !
– Si tu veux ma place je te la donne !Cette remarque n'était que rhétorique, car c'était bien entendu impossible. Sahar recula et observa son œuvre : elle avait bloqué le bras du garçon à l'intérieur de son propre harnais, qui lui servait ainsi d'attelle.
– Au moins, comme ça, il ne devrait plus bouger, dit-elle.
Passés les quelques instants douloureux de la fixation, effectivement, l'attelle de fortune se révélait une grande aide pour le garçon. Le bras était immobilisé et non seulement il lui faisait moins mal, mais en outre, il le mettait davantage au repos.
– Merci... fit-il.
– Bon, maintenant, va falloir y aller. Plus tôt on les retrouvera, mieux ce sera.
Sahar parlait de leurs compagnons qui avaient sauté juste avant eux : Nero et Ciara. Elle n'avait pu les rejoindre, leurs parachutes étaient trop éloignés, et elle ne maîtrisait pas suffisamment la technique du saut dans le vide pour cela, si bien qu'ils avaient atterri chacun d'un côté du lac : Nero et Ciara sur la rive sud et eux-mêmes au nord.
Quant à leurs deux autres compagnons, ils devaient être bien plus loin encore : Divine et Jem avaient sauté suffisamment longtemps avant eux de l'avion pour creuser une distance importante. Il était inutile d'espérer les retrouver pour l'instant.
– Aller où exactement ? interrogea Zeke.
– A l'ouest, dit Sahar. C'est le plus court chemin pour se rejoindre. En outre, depuis les airs, j'ai vu là-bas un espèce de port. Avec un peu de chance, on trouvera de l'aide.Zeke acquiesça. Sahar ramassa le cylindre de métal - l'arme du colosse - qu'elle avait posé par terre le temps de s'occuper de Zeke, puis ils se mirent en route, sous les rayons du soleil ascendant. Il faisait frais, et même s'ils étaient encore échauffés par leurs efforts, il ne faudrait guère de temps avant qu'ils ne se refroidissent.
Sahar avançait rapidement, avec énergie, la même qu'elle mettait dans son attitude et son franc parler. Elle donnait l'impression de savoir ce qu'elle voulait et ne se laissait pas abattre par les multiples sujets de tourments qui les entouraient. En arrière, Zeke n'était pas davantage abattu, quoique d'une manière différente. Là où la jeune femme était vive et déterminée, il était quant à lui d'une nature plus insouciante, comme s'il croyait simplement en sa bonne étoile.
VOUS LISEZ
Gods Versus Aliens
Science FictionLa guerre entre les Dieux et les Aliens a débuté *** Gods VS Aliens - La sitcom des Dieux *** ---------------------------------------------------------------------------------- Voilà plus d'un demi siècle, nous propulsions dans l'espace les sondes...