Tous se retournèrent vers l'adolescente blonde. Un mélange d'inquiétude et d'espoir avait rempli leurs visages.
– Sauter en parachute, précisa cette dernière. Si c'est bien un parachute...
Divine ouvrit, coup sur coup, plusieurs compartiments de l'espace de stockage, révélant une demi-douzaine de paquetages couleur kaki. Les autres se rapprochèrent, avec perplexité.
– C'est des parachutes, dit Sahar en examinant les inscriptions sur les sacs robustes et volumineux qu'ils venaient de découvrir.
– Fais passer... lui dit Zeke, quant à lui resté recroquevillé dans son fauteuil.– Pourquoi, tu t'y connais en parachute ?
– Eh bien figure-toi que j'ai une impression familière, oui.– Sauter, c'est peut-être la solution, dit Nero, même si cette idée m'effraie.
– C'est surtout la seule, dit Sahar. Peur ou pas, je crois qu'il va falloir le faire. Est-ce qu'il y en a assez ?– Il y en a sept, dit Divine.
– Comme le nombre de sarcophages, dit Nero. Vous croyez que c'est volontaire ?– Ça me fait penser que le septième sarcophage est toujours fermé... se rappela Sahar. Je devrais peut-être retourner là-bas et essayer de l'ouvrir à nouveau. Pendant ce temps regardez ce que vous pouvez tirer de ces machins.
– Fais gaffe en passant de l'autre côté, la prévint Nero, avec un soupçon d'inquiétude. Ça secoue, dans le vestibule...
Sahar dévisagea un instant le grand adolescent avec lequel elle avait principalement fait équipe lors de leur affrontement. Un sourire se dessina sur son visage.
– Pas de problème, dit-elle, je ferai gaffe.
Elle s'engouffra au travers des courants d'air tandis que le reste de la troupe se concentrait sur les parachutes.
– C'est du bon matos, dit Zeke en observant les emballages.
– Comment tu le sais ? fit Divine.– Ben c'est écrit en fait... regarde, c'est des modèles militaires. On dirait qu'ils sont à ouverture automatique.
– C'est la bonne nouvelle, dit Nero. La mauvaise, c'est qu'aucun d'entre nous n'a jamais sauté en parachute, pas vrai ?En réalité, ils n'avaient aucun moyen de le savoir, mais depuis le début, ils semblaient posséder une certaine intuition des choses. Divine convint qu'elle ignorait probablement comment sauter. Quant à Zeke, c'était différent, il avait la sensation d'avoir déjà fait du saut à parachute, mais son problème était d'ordre physique.
– Ce que je sais, c'est que je serai incapable de sauter dans cet état, dit-il. La douleur est telle que je manque de m'évanouir à chaque faux mouvement.
Quoiqu'ils décident, ils ne pouvaient le faire tant que leurs compagnons étaient inconscients. Avant d'aller plus loin, ils tentèrent de les réveiller. Ils secouèrent Jem et Ciara, plusieurs fois, doucement d'abord, avant de finalement se montrer plus virulents. Ils mirent plusieurs claques à Jem pour le sortir de sa torpeur. En vain. Les deux adolescents endormis respiraient normalement, mais leur léthargie semblait profonde.
– Qu'est-ce qu'on va faire ? dit Nero. Entre ces deux là qui dorment et toi qui ne peut pas sauter, Zeke, on est coincés.
A ce moment, Divine réagit. Elle saisit l'un des parachutes, et après avoir jeté un œil sur le dispositif, entreprit de passer les sangles autour de ses épaules.
– Qu'est-ce que tu fais ? l'interrogea Nero.
– Eh bien je reste pas ici, pour commencer, répondit-elle. Faites ce que vous voulez, mais moi je saute.
VOUS LISEZ
Gods Versus Aliens
Science FictionLa guerre entre les Dieux et les Aliens a débuté *** Gods VS Aliens - La sitcom des Dieux *** ---------------------------------------------------------------------------------- Voilà plus d'un demi siècle, nous propulsions dans l'espace les sondes...