Un cercle de lumière jaillit au travers d'une jungle épaisse, en suspension au milieu de la végétation luxuriante. Dessinant d'abord un halo bleuté de faible taille, il grandit rapidement, jusqu'à dépasser trois mètres de diamètre. Sa structure extérieure sembla alors se rigidifier, tandis que des cercles concentriques, nimbés d'éclairs, surgissaient à l'intérieur.
La vague d'énergie cosmique provoquée par cette apparition se répandit tout autour, sur la végétation, comme un souffle électrique, produisant des vibrations, des interférences, des crépitements. Puis la vague s'arrêta et les fougères géantes, les fleurs, les lianes, retrouvèrent leur posture originale.
Le cercle de lumière était devenu un disque opaque, dont seule la circonférence était encore parcourue de flux énergétiques. Il s'ouvrit en laissant apparaître plusieurs silhouettes. Elles bondirent de l'orifice pour se réceptionner au milieu de la végétation touffue.
La première était un guerrier, farouche, de grande stature. Il tenait dans sa main droite une lance dorée, et dans la gauche un bouclier couvert de gravures. Ses épaules étaient larges et son torse puissant, protégé par des plaques de kevlar dont la facture moderne contrastait avec ses armes d'apparence antique.
Le guerrier avait la peau cuivrée, des traits durs et des yeux perçants surmontant une mâchoire anguleuse. Ses cheveux noirs corbeau tombaient en cascade sur ses épaules. Immédiatement, sa détermination et son aura imposante prirent possession des lieux comme s'ils avaient toujours été siens.
Le guerrier se nommait Achille, et c'était l'un des plus redoutables combattants que le monde ait connu. Sa mère, Thétis, une nymphe de la mer, lui avait conféré tant son caractère intrépide que sa force et sa résistance surhumaines.
En arrière, plusieurs de ses guerriers avaient surgi avec lui du portail : une escouade de Myrmidons. Profondément dévoués à leur maître, ils le suivaient dans leurs armures de bronze, associant casque et bouclier. Dans leur main droite ils brandissaient des épées possédant des lames larges, comparativement à leur longueur.
A peine arrivés dans ce lieu inhospitalier, ils comprirent qu'ils n'étaient pas les bienvenus. Soudain, en réaction à cette intrusion, des sifflements se firent entendre dans la jungle. En trois emplacements du périmètre, des machines surgirent du sol en soulevant la couche de végétation qui le recouvrait. Trois mitrailleuses lourdes, d'une technologie avancée, se déployèrent et mirent en branle leur mécanisme de riposte.
Le bruit de roulement indiquant l'approvisionnement en munition se fit entendre le premier, et puis subitement les doubles canons des mitrailleuses se mirent à cracher un feu nourri entre les arbres, produisant un vacarme assourdissant.
Les mitrailleuses étaient automatisées et délivraient leurs projectiles à une cadence infernale. Pourvues de capteurs, elles identifièrent immédiatement les intrus et déversèrent sur eux leur torrent de violence.
Rompus aux stratégies de combat, les Myrmidons s'étaient aussitôt regroupés pour former une phalange défensive, opposant leurs boucliers ; mais ils ne purent résister aux balles perforantes des machines de guerre. Les deux soldats en première ligne virent leur protection déchirée par les projectiles et périrent sous l'assaut.
Achille avait esquivé une rafale d'un saut dans la jungle. Il se releva et son regard d'acier embrasa en un instant le champ de bataille.
– Dispersez-vous, attaquez par les flancs ! cria-t-il.
Les mitrailleuses délivraient leurs rafales à une telle cadence que la jungle elle-même se fracturait : les feuilles, les lianes, les fleurs, volaient en éclats, répandant des nuages de poussières tout autour. Les troncs d'arbres, perforés, sectionnés, s'effondraient sur eux-mêmes et s'abattaient dans ce chaos de verdure anéantie. A ce rythme, il ne faudrait guère que quelques minutes pour raser intégralement le périmètre.
VOUS LISEZ
Gods Versus Aliens
Ciencia FicciónLa guerre entre les Dieux et les Aliens a débuté *** Gods VS Aliens - La sitcom des Dieux *** ---------------------------------------------------------------------------------- Voilà plus d'un demi siècle, nous propulsions dans l'espace les sondes...