Jem se réveilla en sursaut à l'intérieur d'un volumineux sarcophage de métal poli.
– Non ! cria-t-il avec frayeur. Non !
– Eh... cool mec ! lui répondit un garçon en reculant face à sa brusque réaction.
Les garçons étaient tous les deux des adolescents. Le second se trouvait debout face au sarcophage ouvert sur le sol. Il avait les cheveux mi-longs, blonds, il était grand, athlétique, et affichait un bronzage impeccable par dessus une tunique blanche. Tandis qu'à l'intérieur du sarcophage, même s'il portait la même tenue, Jem était brun, métissé, aux cheveux noirs un peu rebelles et désordonnés.
– Ne me faites pas de mal... supplia-t-il, encore aux prises avec son cauchemar.
– J'en ai pas l'intention !A gauche du garçon blond se tenait une fille de leur âge. Elle était athlétique, métissée elle aussi, aux yeux et aux cheveux bruns, ondulés. Elle arborait une cicatrice sur la joue droite.
Jem observa un moment ces inconnus, au-dessus de lui, tout en regardant autour en même temps. Il ne les connaissait pas, il ignorait où ils se trouvaient, il ne comprenait rien. Autour d'eux se distinguait une sorte de salle blanche, totalement dénuée de mobilier, si ce n'est ces espèces d'énormes sarcophages sur le sol.
– Qui êtes-vous ? Ou je suis ? Qu'est-ce que vous voulez ?
– Euh... ça fait beaucoup de questions... !L'adolescent dans le sarcophage revoyait ce qu'il avait vécu précédemment : les cuves, le liquide, l'alarme... Son désarroi ne faisait que s'amplifier.
– Vous êtes avec eux ! souffla-t-il. C'est vous qui m'avez enfermé dans cette cage !
– C'est pas ce que tu crois, mon pote. On est dans le même bateau ! Elle c'est Sahar et moi je m'appelle Zeke.La dénommée Sahar intervint en poussant le garçon blond sur le côté pour s'imposer face au nouvellement réveillé. Ses yeux sombres luisaient de curiosité.
– Laisse-le parler, on dirait qu'il a vu quelque chose, dit-elle. Raconte, qu'est-ce que tu sais ?
– J'étais... dans cette prison... murmura le nouveau en se remémorant son cauchemar. Je me suis réveillé... plongé dans un espèce de liquide... Il y avait cette créature en face de moi.– Quelle créature ? l'interrogea Sahar.
– Un... monstre... une femme à tête de lionne...
– Une quoi ?– Tu vois bien qu'il délire, répondit le dénommé Zeke.
– Laisse-le parler. Continue.
– C'était vague... reprit le garçon. Je ne me souviens plus exactement. Nous étions prisonniers dans des capsules, dans une sorte de laboratoire...
– Nous ? Qui c'est nous ?
– Il y avait un homme aussi, avec des tatouages, mais je ne me rappelle plus très bien.– Il a juste fait un cauchemar, dit Zeke. Tu t'appelles comment ?
– Jem... je crois... fit le garçon échevelé, ces mots lui laissant une impression désagréable derrière la bouche.
– Qu'est-ce que tu sais d'autre, Jem ? De quoi tu te rappelles ?
– Rien... je me souviens de rien d'autre ! Comment c'est possible ?
– Et voilà, dit Zeke en reculant avec défaitisme. Amnésique, comme nous.– Non, il a des souvenirs, insista Sahar. Il a vu des inconnus prisonniers dans des cages. Où ? Où est-ce que c'était ?
– Je l'ignore.
– Que s'est-il passé ensuite ?
– Une... alarme s'est déclenchée, j'ai coulé... et je me suis retrouvé là... Où est-ce que nous sommes ?– On sait pas, répondit Zeke. On s'est réveillés ici comme toi il y a peu de temps. Mais on dirait une prison.
– Cela signifie que ceux qui nous ont amenés dans cet endroit sont peut-être les mêmes qui ont emprisonné Jem dans sa vision, dit la fille.
– C'est ça... se moqua Zeke. Sauf qu'heureusement il n'y a pas de monstre à tête de lionne ici !
VOUS LISEZ
Gods Versus Aliens
Science FictionLa guerre entre les Dieux et les Aliens a débuté *** Gods VS Aliens - La sitcom des Dieux *** ---------------------------------------------------------------------------------- Voilà plus d'un demi siècle, nous propulsions dans l'espace les sondes...