Chapitre 3 : Vitoria

997 138 16
                                    

Ça n'avait aucun sens. Aucun. L'une des plus recherchées ? Pourquoi ? Il y avait largement plus dangereux que moi ! Bien plus important à attraper ! Je reculais.

– Ce n'est pas logique. Ils ne peuvent pas mettre une aussi grosse récompense sur ma tête, je ne la vaux pas !

Adam garda le silence.

– Qu'est-ce que tu ne me dis pas ? soupçonnai-je, les poings serrés.

Il regarda avec inquiétude derrière moi. Le toit me sembla étriqué tant j'étouffais dans mon propre corps.

– On devrait rentrer.

– Adam ! m'écriai-je. Qu'est-ce que tu me caches ?

Il ferma les yeux quelques secondes, et je vis une veine tressaillir sur son front. Il lui fallut un moment pour soutenir mon regard et m'avouer.

– Phaïp et ses scientifiques ont prélevé ton sang, pendant les expériences. Il semblerait qu'ils... qu'ils aient réussi à le transfuser à plusieurs personnes.

Un froid glacial se logea dans ma poitrine. Ewa recommençait. Encore. Non ! Ma lèvre trembla, et les larmes me brûlaient les yeux. Les souvenirs traumatisants remontaient à la surface, me noyant sans que je ne puisse respirer.

– Ils vont muter ! m'écriai-je avec effroi. Ça va être un nouveau massacre !

Adam secoua la tête. Il leva les mains, dépité.

– C'est bien là le problème. On dirait qu'ils... qu'ils ont trouvé une formule pour empêcher ça. Les patients n'ont pas muté. Du tout. Ils absorbent parfaitement le sang.

– Ça n'a pas de sens ! me récriai-je. Il faut activer un gène de l'ADN non codant, et seules les énergies arrivent à faire ça !

Adam haussa les épaules, mal à l'aise.

– Je ne peux que lire les rapports. Mais a priori, ils ont réussi à leur faire intégrer une mutation. Aucun ne réagit comme les enfants d'Ewa. Ça ne fait pas si longtemps, mais les résultats sont déjà bien différents.

– Tu es en train de me dire qu'ils vont réussi à créer des humains-Mutants ?

Je voyais déjà la guerre de la prophétie se profiler. Était-ce cela dont il était question ?

– Il est encore trop tôt pour le dire.

Je passais mes mains dans mes cheveux, le ventre noué. Imaginer qu'ils aient réussi... ça dépassait l'entendement ! Ils pourraient créer une armée invincible ! Surtout si ces soldats apprenaient à manier les énergies ! Non, c'était improbable. Impossible qu'ils réussissent la mutation.

– Attends, qu'est-ce que ça à avoir avec moi ? fis-je, perdue.

J'essayais tant bien que mal de rester rationnelle et de repousser ma peur.

– Ils ont besoin de ton sang. Ils n'arrivent pas à le recréer. Si leurs expériences survivent, ils voudront créer une armée.

– Et ils feront tout pour avoir mon sang, compris-je, mon cœur cognant dans ma poitrine. Mais depuis combien de temps es-tu au courant, au juste ?

Il croisa les bras, sur la défensive. Une douloureuse appréhension noua mon ventre.

– Deux semaines, avoua-t-il.

– Deux semaines ? répétai-je en criant, furieuse. Tu me le caches depuis deux semaines ? Je croyais qu'on devait toujours se tenir au courant !

– Je ne voulais pas t'effrayer ! protesta-t-il. C'est déjà assez dur de gérer la prime, je ne voulais pas en rajouter ! Je ne voulais pas que tu penses que leurs expériences soient de ta faute !

Mutante - Tome 4Où les histoires vivent. Découvrez maintenant