Je boudais. Encore. Parce que j'en avais marre de rester dans cette fichue voiture. Je comprenais les risques et qu'il fallait les minimiser au maximum. Mais là, on m'empêchait de voir Miller, et ça me contrariait à un point inimaginable !
– Ça fait des mois, suppliai-je à nouveau Law. Juste une petite discussion ! L'aire d'autoroute est déserte.
L'Ombre se frotta le visage, exténué par mon attitude.
– Si tu le réclames encore une fois de cette manière, je t'attache et te bâillonne, me menaça-t-il.
Je me tus. Parce que je l'en savais parfaitement capable. Surtout au vu du regard fusillant de Liz juste à côté de lui. Ils formaient un couple machiavélique. Lucy et Zéphyr revinrent rapidement, un paquet sous le bras.
Au loin, je distinguais une silhouette familière. Miller ne pouvait pas me voir à travers la vitre teintée. Et pourtant, je savais très bien qu'il m'envoyait un message de soutien par sa posture. Je pouvais presque distinguer son sourire d'ici. Les Lumières entrèrent dans l'habitacle, en jetant des coups d'œil nerveux autour d'eux. Je saisis le carton immédiatement, impatiente de le déballer.
A l'intérieur, j'y retrouvais un objet familier. Une boule grise métallique, composée en deux parties : il suffisait de les tourner en sens inverse pour les ouvrir, et y découvrir un bouton permettant de brouiller des caméras pour quelques minutes. Exactement ce dont nous avions besoin.
A l'époque, nous l'avions utilisé à Hélios pour entrer discrètement dans son sous-sol. J'avais obtenu cette recette en même temps que celle de Rilvan. Et je n'avais aucun scrupule à l'utiliser de nouveau. Notre plan fonctionnerait. Il ne pouvait pas en être autrement.
Je gardais précieusement une petite fiole au liquide rougeâtre dans ma poche de manteau. J'avais beau être puissante, l'élixir que je prenais quotidiennement bloquait une certaine partie de mes réserves. Une gorgée de sang me permettrait d'y accéder, et plus encore. Lucy avait insisté sur ce point au cas où ça tournerait mal.
Le trajet jusqu'à l'hôpital dura encore huit heures. Je regrettais qu'Adam ne nous accompagne pas, mais nous n'avions pas le choix. Son père lui interdisait implicitement de quitter Shade, et qui sait ce qu'il lui arriverait s'il revenait à nos côtés. Raison pour laquelle Law n'interviendrait pas non plus. Cela ne les empêchaient pas de participer à l'opération, loin de là.
Sous mes doigts, la topaze que m'avait confiée Adam était froide. En la touchant, j'avais l'impression qu'il était plus proche de moi. Mes pensées dérivèrent vers lui, avant que je ne me concentre à nouveau sur la réalité. Elizabeth serait la pièce maîtresse.
On s'arrêta quelques kilomètres avant, puis Liz prit le volant. Law se glissa à l'arrière à mes côtés, tandis que Lucy et Zéphyr allaient devant. Une fois garés sur le parking, on se recula vraiment tout au fond de la voiture. Personne ne pouvait nous voir. Elizabeth, Lucy et Zéphyr sortirent du véhicule, quelques armes dissimulées dans leurs manches et bottes.
Lucy se baladait avec son arc, mais nous ne savions pas si elle pourrait le conserver dans l'enceinte de l'hôpital. Quant à Caligo, je l'avais laissée dans le coffre. Si jamais je devais intervenir, c'était à couvert et sans dévoiler mon identité. Or, à mon plus grand regret, mon arme m'aurait trahie.
Law m'avait dégoté un poignard pour l'occasion, afin que je ne sois pas démunie. Il ne contenait pas autant de poussière écarlate que Caligo, j'avais donc un peu peur qu'il ne se brise sous un assaut trop fort d'énergies. Mais c'était mieux que rien.
L'Ombre plaça son ordinateur entre nous, afin que je puisse visualiser le partage d'écran d'Adam. Il surveillait les quelques caméras de l'hôpital dont il avait obtenu l'accès. Quelqu'un y avait ajouté des protections inhabituelles pour un tel bâtiment. La chambre de ma mère en contenait plusieurs, ce qui était vraiment suspect. Cependant, l'appareil fourni par Miller permettrait de les brouiller de l'intérieur.
VOUS LISEZ
Mutante - Tome 4
Paranormal/!\ Cette histoire est la suite de Mutante Tome 1, 2 & 3 /!\ En fuite après ma capture, je suis obligée de me cacher. En dévoilant les secrets de mon passé, puis en voulant dévoiler ceux de mon père et du Livre Z, je n'aurais pas imaginé affronter t...