Chapitre 7 : Appel

916 137 45
                                    

– Mains en l'air ! ordonna une Lumière.

Mes pensées filèrent à toute vitesse. Il nous fallait créer un passage, et surtout que personne ne puisse se souvenir du visage de Law. Ce dernier avait eu la bonne idée de remettre sa capuche. Tina restait paralysée, encore sous le choc de la trahison de Vladimir. Celui-ci avait déjà reculé vers les Lumières, qui le laissèrent passer. 

Il supplia Tina de venir avec lui, mais cette dernière l'insulta et lui cracha au visage. Elle se tourna vers moi, son regard alternant entre mes yeux et le livre. Je compris à sa position qu'elle s'apprêtait à me l'arracher des mains.

– Tirez ! somma quelqu'un.

Tout se passa alors très vite. Un gigantesque loup bondit sur les Lumières, attirant leur attention. Tina essaya de récupérer le livre, toujours ouvert sur la page de la recette que je gardais fermement dans ma main. Law me tira de l'autre côté, voulant profiter de la diversion d'Eden pour filer. 

Tina réussit à saisir le coin du livre, qui bascula de mes mains. J'eus tout juste le temps d'arracher la page qui m'était vitale et de la fourrer dans ma poche. En un mouvement de main, j'eus ouvert l'étui de guitare et récupéré Caligo. 

Les Lumen Warriror situés loin d'Eden se préparaient à nous cribler de balles, ce que je pus détourner avec mon épée. Je protégeais Law, qui s'occupait d'attaquer les ennemis proches de nous. Eden et lui étaient parfaitement synchronisés pour n'oublier aucune Lumière. 

Caligo tournoyait entre mes mains, déviant la trajectoire des balles et fléchettes. Ils n'hésitaient absolument pas à nous blesser, voire tuer. Ils devaient se douter qu'avec ma mutation, il en fallait plus pour m'exterminer. 

Le fluide me permettait de prévoir chaque coup, et de protéger Law de tous les tirs. Mais nous devions créer une sortie, quelque chose. Je ne pouvais pas utiliser mes ailes, sinon Law devrait rester là. J'entendais Adam annoncer qu'il arrivait, mais je réfutais son envie. Il devait se préparer à démarrer en trombe. 

Tina s'était enfuie, tandis que Vladimir observait la scène de loin. Il avait peur. Peur de ce que je pouvais faire. C'était pour ça qu'il avait collaboré avec les Lumières. A n'en pas douter qu'il avait aussi reçu une récompense. 

Plus le combat progressait, plus je pouvais repérer de nouveaux Lumen Warrior. Ils voulaient m'injecter le même sérum anti-Mutant que la dernière fois. Toute la colère provoquée par cette entrevue ratée grandit en moi, faisant apparaître comme des décharges électriques le long de ma peau. Mon corps entier chauffa, prêt à déverser toute sa puissance.

– Baissez-vous ! hurlai-je à Eden et Law.

Le Mutant se dégagea sur le côté, comprenant sans problème mes intentions. Law se colla à mon dos, accroupi. Il ne me fallut qu'une demi-seconde pour laisser échapper mes émotions. Le vent autour de nous se transforma en tourbillon, nous gardant Law et moi en son sein.

J'entendis des arbres craquer et des cris provenir des Lumières. Je n'en avais cure. Ils avaient choisi de me chasser, alors je serai sans pitié. Mon tourbillon s'intensifia et s'élargit, créant un périmètre de sécurité autour de nous. Enfin ! 

Une joie profonde s'ancra en moi. Le bonheur de pouvoir lâcher et utiliser mes capacités à pleine puissance. Le tourbillon s'éleva vers le ciel, devenant incontrôlable. Je le laissais s'échapper, et préparais des salves de boules de vent. Tout autour de nous, je les projetais contre nos assaillants. 

Eden s'occupa de nous dégager un chemin. Law saisit mon bras et m'entraîna à sa suite. Un Lumen Warrior tenta de m'attraper, mais mon épée le cloua au sol. Un autre essaya de me tirer dessus, et je l'envoyais valser à dix mètres de là sans même le toucher. Je fis la même chose avec plein d'autres, pour nous assurer un peu d'avance. 

Mutante - Tome 4Où les histoires vivent. Découvrez maintenant