– Quoi ? répondis-je faiblement. C'est encore une plaisanterie ?
– Absolument pas. J'ai de mon côté le plus puissant des Mutants, capable de contrôler n'importe lequel d'entre eux, déclara-t-il fièrement.
Je laissais échapper un nouveau rire.
– Ça n'existe pas. Les Mutants les plus faibles peut-être, mais pas une manticore, objectai-je.
– Et pourtant, il a même envoyé un cetus il y a peu. N'as-tu pas été visée, récemment ?
Mes épaules s'affaissèrent, et mon visage se décomposa. En Alaska, un cetus nous avait attaqué, et avait même réussi à m'immobiliser sans que je ne l'explique. Si Elijah disait la vérité, était-ce une partie de ce pouvoir que le Mutant avait exercé sur moi ? Avait-il essayé de me contraindre ? Pourtant, selon les dires de l'Ombre, ce cetus n'était pas le fameux Mutant supérieur à tous les autres.
– Et comment expliques-tu avoir un Mutant à ta botte ?
– Disons que nous avons passé une sorte de marché, éluda Elijah. Pour une raison que j'ignore, ce Mutant, aussi lumineux soit-il, te veut. En vie.
– Quoi ? m'écriai-je, effarée. C'est ridicule ! Pourquoi un Mutant me voudrait ?
Ça avait du sens si ce Mutant était... mon père. Cela me paraissait la réponse la plus évidente, si propos d'Elijah n'étaient pas eronnés. Et si, contrairement à ce que je croyais, mon père me cherchait effectivement ?
Les Mutants n'y étaient pas allés de main morte en m'attaquant, si bien que j'avais cru que leur seule intention était de me tuer. Mais si Elijah était l'intermédiaire entre eux, alors ses ordres n'auraient pas été aussi clairs. Je secouais la tête, embrouillée. Ça n'avait aucun sens !
– Je te l'ai dit, j'ignore la raison, répéta Elijah. Mais ça ne doit pas être pour prendre le thé. Une créature aussi puissante à ta recherche... ça a de quoi être effrayant.
Essayait-il de m'apeurer ? Son regard perçant allait dans ce sens.
– Pourquoi me dire tout ça ? demandai-je finalement en croisant les bras. Pourquoi me révéler qu'un super-Mutant est à ma recherche ?
Comme si je n'avais pas déjà assez de poursuivants. La liste devenait ridiculement longue.
– Parce que je ne pense pas que tu tiennes à te retrouver devant lui. Ai-je tort ?
Je me rembrunis. Devant mon silence, il poursuivit.
– Cependant, ce marché pourrait s'avérer utile. Comme je le disais précédemment, je peux grâce à lui gérer les Mutants, et leur agressivité croissante. Sans parler de ta capacité à contrôler certains Mutants également.
Qu'est-ce que j'avais à voir là-dedans ?
– Réfléchis, Amy. Une union des Clans, avec le pouvoir du Livre Z, serait facile. Plus de combats inter-claniques, une capacité à gérer les Mutants sans lancer de chasses à tout-va. Une paix solide, durable. Ça ne fait pas rêver ? Tu pourrais voir Adam, et même Lawson, autant que tu le voudrais. Je m'arrangerais pour que personne ne t'atteigne – pas même ce Phaïp Olor qui te veut tant. Personne ne ferait d'expérience atroce sur toi, puisque tu serais toi-même leur supérieur.
Je comprenais doucement à comprendre où il m'emmenait. Mais c'était tellement absurde que je n'arrivais pas à imaginer l'idée.
– Je suis même persuadé qu'avec tes informations et mes ressources, nous trouverions ton père en moins de deux. Ta relation avec Zéphyr Arrano rendrait la tâche plus facile, et moins sanglante. Personne ne serait obligé d'être blessé.
VOUS LISEZ
Mutante - Tome 4
Paranormal/!\ Cette histoire est la suite de Mutante Tome 1, 2 & 3 /!\ En fuite après ma capture, je suis obligée de me cacher. En dévoilant les secrets de mon passé, puis en voulant dévoiler ceux de mon père et du Livre Z, je n'aurais pas imaginé affronter t...