Chapitre 8 : Alaska

1K 132 36
                                    

Vitoria ne se laissa pas plus étonner et dégaina immédiatement ses armes. Caligo étant trop loin, je préparais deux boules de vent pour l'envoyer valser. Law sauta au dessus du canapé pour me repousser, tandis qu'Adam retenait Vitoria. Cette dernière attrapa ses épaules comme pour le protéger. 

Bas les pattes ! avais-je envie de hurler. Law me repoussa dans la chambre, et claqua la porte derrière lui.

– Arrête ça, tu vas juste aggraver la situation ! s'écria Law.

– Elle m'a vu ! Je ne peux pas la laisser partir comme ça ! éructai-je.

– Adam va s'en occuper, d'accord ? Il lui servira un bon mensonge, ne t'inquiète pas, essaya-t-il de me calmer.

Je me dégageais, et me collais à la porte. J'activais le fluide pour accroître mes sens. J'entendis Vitoria fustiger.

– Ça veut dire quoi ça ? Je te prête mon appartement pour que tu sautes cette immondice de Mutante ?

– Vi, calme-toi, la calma Adam. Laisse-moi t'expliquer mon plan tant que Law la retient.

– Ton plan ? répéta-t-elle un peu plus calme.

– Tu sais que cette fille est liée au Livre Z, n'est-ce pas ? Dis-moi ce qui est le plus efficace : qu'elle me donne volontairement des informations, ou que je la force ? Sachant que son Clan a déjà essayé, sans succès.

Un vide se forma dans mon estomac. Il ment, il ment, me répétai-je. Parce que ses paroles avaient l'air foutrement vrai. Il était trop convainquant pour mon propre bien.

– Elle ne te livrera pas d'infos. Pourquoi le ferait-elle ? Envers une Ombre ! s'écria Vitoria.

– Elle me fait confiance. Je suis son seul soutien depuis sa fuite de Light. Je la cache, et je fais en sorte qu'elle continue de me livrer toutes les informations possibles.

– Ça fait des mois que tu te terres avec elle dans mon appartement ? s'indigna la brésilienne.

– A peu près. Tant que je n'ai pas la localisation du Livre Z, je dois lui soutirer des informations.

– Parce qu'elle la connaît ? Si elle te faisait vraiment confiance, elle te la donnerait !

– Non, elle ne l'a pas. Par contre, elle a des contacts dont je ne pourrais rien obtenir seul.

– Je ne vois pas pourquoi la torture ne fonctionnerait pas. Ça a déjà marché sur des guerriers bien plus expérimentés.

– Elle a des pouvoirs spéciaux. Je ne prends pas le risque.

– Pourquoi ne m'en as-tu pas parlé ? Je savais que quelque chose clochait la dernière fois que je suis venue. Pourquoi ne m'as-tu pas expliqué la situation ?

– Il fallait qu'elle me fasse toujours confiance. Elle croit que je l'aime, chuchota-t-il, mais pas assez bas pour que je l'évite. Quand elle t'as vu débarquer, ça lui a donné des doutes. Elle l'aurait remarqué, si je t'avais avoué la vérité.

– Et maintenant ? Elle m'a vu, je l'ai vu. Tu vas enfin l'emmener à Shade voir ton père ?

– Ça ne sera pas efficace. Je préfère travailler seul. Tu sais aussi bien que moi ce que feraient Elijah ou mon père s'ils apprenaient ce que je fais.

– Elle le mériterait, cette Mutante. Comment peux-tu rester avec un monstre pareil ? Tu n'as pas peur qu'elle t'égorge dans ton sommeil et qu'elle te vide de ton sang ?

– J'ai pris mes précautions, ne t'inquiètes pas pour ça.

– Je m'inquiéterais toujours pour ta sécurité, fit-elle d'une voix doucereuse.

Mutante - Tome 4Où les histoires vivent. Découvrez maintenant