Chapitre 12 : Inquiétudes

1.1K 135 29
                                    

– Rubis ! m'écriai-je en serrant le Mutant contre moi.

Je n'arrivais pas à réaliser que je tenais l'ababil dans mes bras. Il avait entendu mon appel ! Je me souvins pourquoi il était parti et m'excusais.

– Je suis désolée de t'avoir secoué comme ça. Je n'aurais pas dû te demander des informations sur cette boule blanche, je sais que tu ne peux pas me les donner.

L'oiseau poussa un petit cri, semblant lui aussi peiné. Il essaya de m'envoyer une image mentale, mais c'était flou. J'aperçus quand même la lueur blanche.

– C'est pour ça que tu es parti ? Trouver des réponses là-dessus ?

Le Mutant ne répondit pas, comme si quelque chose le bloquait à nouveau. On aurait dit que tout ce qu'il pouvait dire sur cette sphère lumineuse, c'était cette image. Il n'était même pas en capacité de répondre à une question par un hochement de tête.

– Je dois vraiment halluciner ! s'écria une voix dans mon dos.

Je me relevais et plaçais Rubis sur mon épaule.

– Elizabeth, Noah, voici Rubis. Un ababil que j'ai rencontré à Hélios.

– Hélios ? répéta Noah, hébété. Comment un Mutant peut survivre à Hélios ?

– Avec un peu de discrétion, éludai-je.

– Et du sang, compléta Lucy.

Liz fit l'aller-retour entre Law et moi.

– Vous êtes du même calibre. Tous les deux timbrés.

– Je prends ça comme un compliment, sourit Law en haussant les épaules.

Elizabeth leva les yeux au ciel mais ne répondit rien. Elle jeta un coup d'œil suspicieux à Rubis.

– Le voilà, notre cobaye, ricana-t-elle.

L'ababil poussa un cri vexé, comprenant qu'il était visé.

– Rubis n'est pas un cobaye ! m'exclamai-je, outrée.

– Il faut en faudra bien un ! A quoi ça sert d'avoir des amis Mutants, sinon ?

– Tu prends souvent tes amis comme cobayes ? soupira Law, dédaigneux.

L'absence de réponse de Liz en disait long.

– Oublie, je ne veux pas savoir, grommela l'Ombre.

– Roh, ça va, jamais rien de dangereux.

Le regard de Noah contredisait ses propos.

– Presque jamais rien, nuança Liz. Bref, il faudra bien quelqu'un pour essayer l'élixir.

– Tu pourras essayer sur mon bras, intervint Law. Après tout, ça ne peut pas aggraver la contamination ?

Liz pinça les lèvres.

– Non, fit-elle en traînant le mot.

Law ne sembla plus aussi rassuré.

– On verra ça plus tard, temporisa Adam. Le repas va refroidir.

On rentra tous à l'intérieur, Rubis toujours posé sur mon épaule.

– Tu n'aurais pas un peu grossi ? réalisai-je en mesurant son poids.

– J'ai l'impression qu'il a grandi, précisa Lucy. Il a dû trouver de la bonne nourriture.

– Vous êtes conscients que ça pourrait être un humain ? intervint Liz.

– Rubis ne chasse pas d'humain. Que des animaux.

– Il est trop faible ? se moqua ma cousine.

Rubis poussa un cri outré.

Mutante - Tome 4Où les histoires vivent. Découvrez maintenant