Chapitre 23 : Elijah Walker

797 113 44
                                    

Je me reculais au plus profond de l'appareil, c'est-à-dire de quelques centimètres. Plus je le détaillais, et plus le jumeau d'Adam me paraissait différent. Je m'étais peut-être fait prendre au premier abord, mais maintenant j'en étais certaine. Il s'était fait passer pour Adam, afin que je lui livre les coordonnées du prochain indice.

– J'aurais parié que ça marcherait, continua-t-il d'une voix placide.

Je restais silencieuse, puis me rendis compte de la chance que j'avais loupé. J'aurais pu lui donner de fausses coordonnées, et nous serions partis. Peut-être que ses hommes auraient attendu sur place, mais j'aurais pu sauter de l'avion et m'envoler. J'avais raté mon occasion. 

Mes canines me rappelèrent qu'une Ombre au Giaco surpuissant me faisait face. Je plongeais sur lui, cherchant à le mordre. J'avais besoin de force, et vite. Seulement, il était plus alerte que ce que je croyais. Il donna un coup du tranchant de la main dans ma gorge, et m'étrangla contre la vitre.

– Un vrai vampire, commenta-t-il en observant mes crocs. Le mythe a peut-être une véritable origine, finalement.

La portière derrière moi s'ouvrit brusquement, et on m'arracha au cockpit. Deux Ombres me tenaient les bras, tandis que j'essayais vainement de me libérer. Elijah descendit de l'avion avec souplesse, tandis que la femme balafrée le rejoignait.

– Ça a presque fonctionné, soupira Elijah avec une petite moue. Dommage.

Sa façon de parler me faisait penser à un enfant qui boudait. Une remarque sarcastique me vint à l'esprit, mais je la retenais. Par contre, je ne me privais pas de faire passer toute mon animosité à son encontre via mes yeux. Il donna quelques ordres, et on m'emmena à nouveau dans le dédale de couloirs. 

Adam m'avait expliqué que Shade était une ville souterraine. Autrement dit, aucun avion ne pouvait en décoller. Je n'étais donc pas dans le repère des Ombres, pour mon plus grand bonheur. La question demeurait : où étais-je réellement ? Je pensais que l'on me ramenait dans ma cellule, mais au lieu de ça, mes gardes me jetèrent dans une pièce très cosy, un petit salon aux couleurs crèmes. Ils me forcèrent à m'asseoir dans un fauteuil, sans m'attacher. C'était de plus en plus bizarre. 

Je devinais que nombre de guerriers m'empêcheraient de m'enfuir, pourtant j'analysais mes chances d'évasion. Le bruit d'une porte claquante me tira de mes pensées en sursautant. Elijah s'installa sur le fauteuil en face de moi. Il arborait un sourire léger aux lèvres, une expression qui différait de la situation. Je venais de mettre son plan à l'eau. 

Mon pied tapait nerveusement la cadence sur le sol. L'Ombre me dévisagea longuement, inspectant mon corps de la racine des cheveux jusqu'aux orteils. Il ne manqua pas de détailler mes ailes, que j'avais gardé soigneusement repliées dans mon dos. J'étais toujours dans les mêmes habits, et commençais à ne plus supporter ma propre odeur. 

Ne pas m'être débarbouillée depuis un moment devait me donner l'aspect d'une bête sauvage. Elijah s'appuya sur ses mains, coudes posés sur les genoux. Au lieu de détourner le regard, je m'avançais à mon tour.

– Tu veux ma photo ? le provoquai-je, enragée.

Il sourit, amusé. Bon sang, ce mec ne s'énervait jamais ? C'était d'autant plus troublant qu'il ressemblait à Adam. Même si je pouvais lister leurs différences, ils n'en restaient pas moins jumeaux. Il me fixait ardemment de ses yeux au bleu si semblable à celui de la personne que j'aimais. Mais ils ne brillaient pas de la même étincelle. Si je n'avais pas été aussi faible et désespérée, je m'en serais rendue compte plus tôt.

– Tu n'as pas voulu répondre aux questions de mon second, constata-t-il.

J'en déduisis qu'il parlait de la femme balafrée.

Mutante - Tome 4Où les histoires vivent. Découvrez maintenant