J'imaginais que cette annonce aurait dû me bouleverser, comme c'était le cas pour les Ombres. Pourtant... ce n'était qu'un nombre. Certes, ça mesurait réellement l'écart, mais rien de plus. Je savais que mon Giaco devait être bizarre en raison de ma partie Mutante, que mon corps contenait beaucoup d'énergies, mais pas plus. Mon score était juste... déraisonnable. Comme si on avait appuyé au hasard sur de nombreuses touches du clavier.
– La moyenne des humains de Clans est 3245 unités, poursuivit la femme. Les humains non-claniques tournent autour de 500-600 unités, pas plus. A part de rares exceptions, qui dépassent toutes les espérances.
Ces cas exceptionnels, j'en avais croisé un. Une jeune fille aux énergies si pures, que le Mutant s'était détourné de moi pour la chasser. Autrement dit, son taux de Giaco devait crever le plafond. Une nouvelle théorie germa dans ma tête.
Lors de cette rencontre, même si je pouvais utiliser le fluide, je n'étais pas connectée aux énergies comme aujourd'hui. Et si mon taux de Giaco avait augmenté en concomitance avec ma capacité à utiliser les énergies ? Ça expliquerait le détournement du Mutant. Actuellement, son comportement aurait peut-être été différent.
– Ça ne vous choque pas ? s'étonna la gardienne féminine.
– Vaniya, le gronda l'autre Umbra Warrior.
L'homme la foudroya du regard, et Vaniya se recula en pinçant les lèvres.
– Vous n'êtes pas censés me parler, c'est ça ? devinai-je.
L'homme se contenta de cligner des yeux, Vaniya hocha la tête. Au moins elle semblait coopérative.
– C'est vous qui êtes chargés de me surveiller tout le temps ? poursuivis-je, profitant de l'absence du médecin parti trifouiller je ne sais quoi.
Plus j'en saurais, et plus je pourrais trouver un moyen de dégager. Si c'était réellement possible. Nouvel hochement de tête de Vaniya, nouveau yeux noirs de l'homme.
– Comment vous appelez-vous ? le questionnai-je.
Je le détaillais un peu plus. Baraqué, cheveux noirs et yeux foncés, il dégageait une aura assez sombre. Et semblait bougon. Il devait avoir la quarantaine, soit dans les environs de l'âge de mon père. Vaniya semblait plus jeune, sûrement la trentaine. Elle semblait bien plus enjouée, mais je ne doutais pas qu'elle savait tuer au besoin. Ses cheveux auburn étaient tressés en chignon derrière sa tête, et sa peau très pâle.
– Si vous êtes coincée avec moi pour un moment, autant faire connaissance. Vous connaissez déjà mon nom, après tout.
L'Umbra Warrior soupira longuement, me jaugeant de la tête aux pieds. Je lui adressais un sourire que j'espérais sympathique. On pouvait dire ce qu'on voulait, les Ombres pouvaient être affables. Comme partout, il y en avait des bons et des mauvais, des bougons et des enjoués. Vaniya lui adressa un sourire encourageant, puis il finit par grogner.
– Emil, lâcha-t-il.
– Enchantée, souris-je en espérant détendre l'atmosphère.
Il ne lâcha pas un mot de plus. Je me tournais vers Vaniya, qui semblait bien plus encline à la discussion.
– Vous savez un peu ce qui m'attend ? risquai-je.
Vaniya se racla la gorge, mal à l'aise.
– On est juste chargé de vous surveiller.
– Et de m'empêcher de fuir ? complétai-je.
Emil lâcha un rire rauque. Devant mon sourcil levé, il roula des yeux. Cette mimique me fit penser à Adam, et une nouvelle fois mon cœur s'écrasa. C'était à cause de lui que je me retrouvais dans ce pétrin. Je regrettais alors de l'avoir appelé, après avoir échappé aux griffes de Elijah. Il aurait mieux fallu que je contacte Lucy ou Zéphyr. Je serrais les poings, amère d'avoir fait le mauvais choix.
VOUS LISEZ
Mutante - Tome 4
Paranormal/!\ Cette histoire est la suite de Mutante Tome 1, 2 & 3 /!\ En fuite après ma capture, je suis obligée de me cacher. En dévoilant les secrets de mon passé, puis en voulant dévoiler ceux de mon père et du Livre Z, je n'aurais pas imaginé affronter t...