Quelques jours plus tard, en fin d'après-midi, Adam entra dans ma chambre avec un dossier très épais. Le petit coup d'œil qu'il jeta aux caméras me fit comprendre qu'il avait bloqué l'image en boucle. Et que donc je pouvais arrêter de faire semblant de dormir.
Vaniya et Emil étaient au courant de l'arrivée d'Adam, mais il leur avait fait promettre de ne rien dire. Nous ne pouvions qu'espérer qu'ils tiennent parole. Finalement, ils n'étaient pas si enthousiastes à l'idée d'avoir un bébé Mutant ici. Je sortis du lit en trombe, attrapant le fardeau d'Adam.
– Attends, c'est lourd, fit-il.
Je levais les yeux au ciel.
– Pour la dernière fois, même enceinte je ne suis pas faible !
Adam voulut répliquer, mais se retint. La dernière fois, il s'était pris un oreiller dans la figure. Objet inoffensif en apparence, sauf quand on le lançait avec la force d'un Mutant et qu'il faisait tomber son destinataire.
– Comment tu te sens ? me questionna-t-il.
– Les nausées ont diminué, mais maintenant j'ai mal à la tête, me plaignis-je.
– Pas d'envie subite de saigner quelqu'un ? plaisanta-t-il.
Je le tapais avec la paume de la main, puis déposais le dossier sur la table du salon.
– Je ne porte pas un Mutant, grognai-je. La mutation s'enclenche plus tard.
– Je sais. Mais ça pourrait t'affecter quand même, soupira Adam. Malgré tout, tu as l'air de reprendre des forces.
– C'est vrai. Comme quoi, il était fort probable que Walker me maintienne sous tranquillisant sans que je ne le sache. La grossesse a au moins cet avantage.
Adam prit ma main et entrelaça nos doigts. Ce simple geste apaisa mes inquiétudes, qui grimpaient en flèche au vu de notre discussion. Nous cherchions un moyen de nous évader.
– Maintenant, tu veux bien me décrire ton idée ? Tu n'as fait que parler de Mutants.
Nous nous assîmes, et je feuilletais le dossier. Je mis du temps à déchiffrer, alors je me fiais plus aux croquis.
– Le problème principal, c'est le trop grand nombre de gardes, on est d'accord ?
Adam acquiesça.
– La rencontre inter-clanique sera une bonne diversion pour en détourner un certain nombre.
– On en a déjà parlé, il y aura plus d'Umbra Warrior, et donc tout autant sur notre dos, contredit Adam.
– Donc il nous faut une autre diversion, en plus de la rencontre, déclarai-je. Quelque chose qui nécessite l'attention de tous les guerriers.
– Tu parles de Mutants ? s'écria Adam. Mais comment ?
– Tu as vu ce que j'ai fait en ville ? J'ai du mal à le décoder, mais il me semble que le simorgh m'a obéi. Du moins, a suivi mes conseils. Près de l'hôpital, j'étais dans le pétrin, mais j'ai réussi à appeler une nuée de Mutants. Tant qu'ils ont un type vol, ça peut fonctionner.
– Donc tu veux appeler un grand groupe de Mutants pour distraire les Ombres ? comprit Adam.
J'acquiesçais.
– Mais comment vont-ils venir ? questionna-t-il.
– Le trou du volcan, proposai-je.
Adam leva un sourcil.
– Aucun Mutant ne peut pénétrer par là. C'est surveillé H24 et il y a un filet, je te l'ai déjà dit.
– Mais tu ne peux pas le désactiver ? Avec ta puce ? insistai-je.
VOUS LISEZ
Mutante - Tome 4
Paranormal/!\ Cette histoire est la suite de Mutante Tome 1, 2 & 3 /!\ En fuite après ma capture, je suis obligée de me cacher. En dévoilant les secrets de mon passé, puis en voulant dévoiler ceux de mon père et du Livre Z, je n'aurais pas imaginé affronter t...