– Qu'est-ce que ça signifie ? m'écriai-je en attrapant son bras.
Law fut tellement surpris qu'il se laissa faire. Ma main glissa sur la peau de créature marine, jusqu'au bout de ses doigts. De fines lignes écarlates circulaient entre les écailles, et remontaient légèrement sur son épaule.
Elles disparaissaient sous la peau, la partie non mutée n'étant pas capable de poursuivre le fluide. S'il s'agissait bien de cela. Law étant calmé, son bras redevint petit à petit à la normale.
– Qu'est-ce qu'il s'est passé ? questionnai-je, éberluée.
– Je ne sais pas. J'ai repensé à ce que tu as expliqué sur énergies, et à force de le tourner dans ma tête, j'ai essayé de faire comme toi. Tu as dit que tes capacités étaient liées à ton type. Vu que mon bras vient d'un Mutant de type eau, j'ai essayé d'agir dessus.
Je jetais un coup d'œil à l'évier auparavant rempli d'eau savonneuse. Les trois quarts trempaient sur Law ou le sol.
– A force d'essayer, j'ai comme ressenti un choc. Ça s'est répandu dans ma main, puis ça a éjecté l'eau de l'évier.
Mon cerveau fonctionnait à mille à l'heure, tant j'essayais d'aligner les éléments pour comprendre. Eden, posté non loin, regardait Law avec excitation. Savait-il le jeune homme capable d'une telle prouesse ?
J'appelais Rubis, qui volait à l'extérieur. Il me rejoignit rapidement, et je lui demandais son avis. Il partit brusquement dans le salon, puis poussa un cri. Je le rejoignis, appuyée sur l'arcade séparant le salon et la cuisine. Rubis voletait là où Adam et moi nous trouvions auparavant.
– Tu peux être plus clair ? quémandai-je, perdue entre ses cris et ses mouvements.
Rubis m'envoya une image du fluide. Il voulait que je l'active ? J'obéis, peu convaincue, mais observais la pièce. Je fus frappée par les couleurs de l'environnement. Là où Adam et moi étions postés, un rouge intense dominait. Puis, comme si des branches partaient dans tous les sens.
Ma perception de l'environnement s'améliorait au fur et à mesure que j'apprenais à contrôler mes pouvoirs. Je revins à l'emplacement de Law, où des traces résiduelles persistaient. Il avait aussi agi sur les énergies, les perturbant. Il me fallut plusieurs minutes pour faire le lien, et avec l'aide de Rubis, comprendre.
– J'ai essayé de connecter mes énergies à celles d'Adam, expliquai-je. Comme ça ne marchait pas, j'ai envoyé plusieurs salves pour les faire réagir. Elles n'ont fait que le contourner pour se dissiper dans l'environnement. Mais il semblerait que... que l'un d'elle ait été tellement puissante qu'elle t'a atteint. Ton bras muté a réagi, et tu as été capable de manipuler les énergies.
– Comme si un accès de puissance extérieure avait réveillé les énergies de son bras ? supputa Adam.
J'acquiesçais.
– Et comme ton bras reste une partie de ton corps, je veux dire que les cellules restent en grande partie sous ton contrôle, tu as réussi à diriger leur soudain réveil vers l'évier.
– Est-ce que ça signifie que je peux contrôler l'eau, comme toi avec le vent ? s'excita Law, tout content.
Je questionnais les Mutants. Ils eurent beaucoup de mal à comprendre, si bien que Law s'occupa d'illustrer mes propos à Eden. Le simple fait que Law soit capable de communiquer avec le Mutant était une preuve qu'il pouvait percevoir les énergies de type eau et surtout agir dessus. Sinon, il ne pourrait que recevoir les images d'Eden, et non en envoyer.
Je savais cependant via mon évolution que parler avec un Mutant était bien plus facile qu'agir sur les énergies. Ça ne voulait pas dire que Law n'en était pas capable. J'avais acquis un peu plus de maîtrise grâce aux moments où les énergies se manifestaient d'elles-mêmes. Nous étions souvent en danger, et mon instinct Mutant prenait le dessus. Grâce à lui, je pouvais observer et apprendre comment le faire consciemment par la suite.
VOUS LISEZ
Mutante - Tome 4
Paranormal/!\ Cette histoire est la suite de Mutante Tome 1, 2 & 3 /!\ En fuite après ma capture, je suis obligée de me cacher. En dévoilant les secrets de mon passé, puis en voulant dévoiler ceux de mon père et du Livre Z, je n'aurais pas imaginé affronter t...