Adam pouffa derrière moi. Je lui pinçais le ventre, agrémentant son rire. Elizabeth leva un sourcil, dubitative face à son comportement. Je m'assis dans un fauteuil, fatiguée. Noah rejoignit sa cousine, tandis qu'Adam prenait place sur l'accoudoir à mes côtés.
– Résume, me conseilla-t-il.
Je grimaçais. Je ne savais même pas par où commencer. Je fis un rapide tour, et soulignai les éléments importants.
– J'ai rencontré Adam sur Ewa, on est devenus amis. Puis pendant une mission il y a plus d'un an, je suis retombé dessus.
– C'est plutôt l'inverse, gloussa Adam.
– Je vais t'envoyer valser, le prévins-je sans pouvoir retenir un sourire. Bref, j'ai chuté d'une falaise à cause d'un Mutant, je te passe les détails. J'ai rencontré Adam et Law, qui m'ont soigné. Puis on a conclu un marché, puisque nous avions un but commun. On a continué de chercher des infos, jusqu'au jour où le Lumen Master Phaïp Olor a décidé de m'utiliser comme cobaye.
Ma gorge se noua, mais je repoussais ces mauvais souvenirs. Liz perdit sa méfiance, remplacée par de la compassion.
– Adam a participé à mon extraction. Depuis, il m'aide à me cacher des Lumières et des Ombres.
– Mais cette alliance, c'était avant ta fuite, n'est-ce pas ? questionna Liz.
J'acquiesçais.
– Donc par quelle foutue opération du Saint-Esprit as-tu accepté un truc pareil ? Enfin, les Ombres sont nos ennemies ! s'exclama-t-elle comme si c'était une évidence.
– Je ne te demande pas de comprendre, soupirai-je. J'ai mes raisons. Je te demande juste de me faire confiance sur ce point. Ni Adam, ni Law, ne nous trahiront.
Elle leva un sourcil, moqueuse. Elle gratifia également les Ombres d'un coup d'œil méfiant.
– Ça n'est juste pas encore arrivé, cracha-t-elle.
Adam se redressa, furieux.
– On ne fera jamais ça, grogna-t-il.
– Permet moi d'en douter, persifla Elizabeth.
– Chaud devant ! cria brusquement Law.
Une délicieuse odeur de pizza flotta dans l'air, allumant mon appétit. Law déposa deux reines et deux margheritas sur la table basse, semblant croustillante sans être brûlées pour autant. J'en salivais d'avance. Lucy sortit un couteau du buffet et s'occupa de découper les parts.
J'engloutis la mienne presque instantanément, provoquant un rire chez Adam. Mon appétit surdimensionné l'impressionnait toujours. Au moment où Lucy donna une part à Liz, elle ne bougea pas. Elle jetait des regards méfiants à Law. Noah, qui avait déjà entamé la sienne, s'arrêta aussitôt de mastiquer. Il observa sa part, suivant l'impression sceptique de sa sœur.
– Liz, s'il te plaît, râla Lucy.
– Comment vous pouvez être sûrs qu'il n'y a rien de dangereux là-dedans ? s'exclama-t-elle, nous observant comme si on était fou.
Law s'avança, et prit la part tendue sous le nez de ma cousine. Liz recula brusquement, pressentant qu'elle allait se faire attaquer. Mais Law se contenta de prendre une grande bouchée de la pizza, et de tendre ses bras.
– Pas de poison, pas d'élixir, rien ! Contente ? railla-t-il en mâchant.
Les narines d'Elizabeth se dilatèrent. Lucy découpa une autre part, et la tendit à nouveau à ma cousine. Elle décida d'enfin la prendre, sans manquer de la renifler avant de goûter. Semblant rassuré, Noah termina la sienne en quelques secondes. Il poussa un soupir de contentement.
VOUS LISEZ
Mutante - Tome 4
Paranormal/!\ Cette histoire est la suite de Mutante Tome 1, 2 & 3 /!\ En fuite après ma capture, je suis obligée de me cacher. En dévoilant les secrets de mon passé, puis en voulant dévoiler ceux de mon père et du Livre Z, je n'aurais pas imaginé affronter t...