Je crus m'étouffer. Non, pire, me noyer dans mon propre corps. Comme si tout l'oxygène avait disparu de mes poumons, me laissant chancelante. Par réflexe, je me raccrochais à Adam, cherchant sa chaleur réconfortante, son soutien.
Il attrapa mon bras pour m'aider à tenir debout, mais sans prononcer un seul mot. Plutôt comme un robot, le regard vide. Je cherchais une explication sur son visage, n'importe quoi qui éclairerait ma lanterne.
Pourquoi Adam était venu me chercher avec son père ? L'homme que je ne devais pas croiser, pour plusieurs raisons ; il me détestait, j'étais la fille de celui qui l'avait humilié. Mon propre père avait battu celui d'Adam, le blessant gravement. C'était un affront que le Clan des Ombres n'avait pas oublié, tant celui des Lumières ne manquait jamais de le leur rappeler.
De plus, Adam considérait qu'être prisonnière de son père était encore pire qu'être aux mains d'Elijah, car il n'arrêterait devant rien pour m'utiliser. Il voulait supprimer le Clan des Lumières. A l'instar de Elijah, il ne les portait pas dans son cœur, mais ce dernier semblait plutôt vouloir unifier les Clans. Avec le père d'Adam, c'était l'éradication pure et simple, dans le but d'obtenir tous les Livres D, et d'avoir le pouvoir qu'il considérait lui revenir de droit.
Je restais tétanisée face à la scène, devant ce que cela suggérait. La respiration saccadée, tant mes poumons me faisaient mal, je cherchais une réponse dans les yeux d'Adam. Il se contenta de hocher la tête au commentaire de son père. Mes lèvres tremblèrent. Mon cerveau refusait d'assimiler le sous-entendu de ce simple mouvement. Parce que ça n'était pas possible. C'était une plaisanterie, pas vrai ?
– Adam, qu'est-ce qu'il se passe ? murmurai-je, la voix enrouée.
Il me regarda du coin de l'œil, un sourcil redressé. Mes yeux s'écarquillèrent devant cet air si semblable à Elijah. Si semblable dans sa façon de me scruter, plein d'animosité. Il jouait un jeu. C'était forcément ça, la vérité. Il avait un plan, comme toujours. C'était obligatoire. Je fouillais les alentours, à la recherche d'un indice sur ce qu'il comptait faire pour nous sortir de là.
Les Ombres encadrant le père d'Adam semblaient très fortes, sûrement un genre d'unité d'élite. Après tout, ils protégeaient le chef du Clan des Ombres. Le père d'Adam pencha la tête sur le côté, m'examinant comme on évaluait le potentiel d'un cheval. Je frissonnais, tant j'avais l'impression d'être un objet.
– Vas-y, ordonna-t-il à son fils.
Je me retournais vers Adam, confuse, puis me déplaçais légèrement, de sorte à cacher le visage de mon compagnon. Son père ne pourrait alors pas voir comment il me regardait. Mais une fois dissimulé, Adam ne changea pas. Il empoigna mon bras un peu plus fort, comme résigné. J'essayais de lui parler à travers les yeux, de lui demander une explication. Il se contenta de serrer les mâchoires, le regard éteint.
Avait-il subi un lavage de cerveau ? Je savais que certains élixirs pouvaient effacer une partie de la mémoire, ils étaient utilisés lors des grandes attaques de Mutants. On prétextait une amnésie provoquée par un accident, de sorte qu'on pouvait effacer jusqu'à plusieurs mois. C'était cependant peu recommandé, puisque très imprécis.
Cependant, la possibilité que le père d'Adam ait fait ça n'était pas exclue. Mais rien n'expliquerait son premier regard, la façon dont il m'avait serrée dans ses bras lorsque je lui avais sauté au cou. Il avait réagi normalement, dès lors.
– Adam, murmurai-je, la voix empreinte d'espoir. A quoi tu joues ?
Il posa sur moi un regard contrit, un léger sourire barrant ses lèvres. Je sentais le regard de son père dans mon dos.
VOUS LISEZ
Mutante - Tome 4
Paranormal/!\ Cette histoire est la suite de Mutante Tome 1, 2 & 3 /!\ En fuite après ma capture, je suis obligée de me cacher. En dévoilant les secrets de mon passé, puis en voulant dévoiler ceux de mon père et du Livre Z, je n'aurais pas imaginé affronter t...