Chapitre 6 : Entrevue

1K 134 26
                                    

– Non, non et non. Tu peux très bien l'appeler ! me répéta Adam pour la énième fois.

– Comment veux-tu la que je la convainc par un simple appel ? J'ai besoin de la voir en face à face pour appuyer mes propos et surtout récupérer ce foutu livre ! Tu n'imagines pas toutes les informations qu'il peut contenir. Peut-être que c'est une copie du livre des héritiers !

– Je vais y aller dans ce cas, décida Adam.

– Tu es une Ombre de la Famille Principale, lui rappelai-je, exaspérée.

– Law, alors. Tu la convaincs au téléphone, et il ira récupérer le manuscrit.

Je passais les mains dans mes cheveux, sur les nerfs. Je bataillais avec Adam depuis des jours, sans qu'aucun de nous deux ne lâche le moindre bout de terrain.

– Ce que tu peux être énervant ! lâchai-je.

– Excuse-moi de vouloir te garder en vie ! répliqua-t-il, vexé.

Je quittais la pièce, sentant que j'allais exploser. Des fourmillements un peu trop familiers parcouraient ma peau. Je m'enfermais dans la chambre, et m'installais en tailleur sur le lit. Je restais à méditer pendant une quinzaine de minutes, sans succès. Les fourmillements et la sensation de chaleur ne s'atténuaient pas. 

Rubis étant absent depuis notre dispute, cela s'ajoutait au stress quotidien. Je compris que mon seuil de tolérance était atteint. Je devais trouver un moyen de laisser sortir mon pouvoir, et rapidement. Je rassemblais plusieurs oreillers, et m'occupais à les envoyer contre le plafond, encore et encore, sans les toucher. Cet exercice était devenu facile pour moi. 

Cependant, même après une centaine d'envois, les fourmillements persistaient. Il me fallait un plus grand exutoire, et vite. Je sortis en courant de la chambre, direction la porte d'entrée. Adam m'attrapa le bras, paniqué.

– Pas de ça, s'il te plaît, me supplia-t-il.

Il me fallut une seconde avant de comprendre le sens de ses propos.

– Je ne vais pas rejoindre Tina, affirmai-je, contrariée qu'il ait pu penser ça. Je ne suis pas si inconsciente. Je dois laisser sortir mes pouvoirs, alors je vais sur le toit.

Il ne sembla pas plus enclin à cette idée.

– Si tu as une autre solution, je suis toute ouïe, fis-je avec sarcasme en montrant mes mains.

Elles commençaient à être parcourues de filaments blancs, s'enroulant à toute vitesse autour de mes doigts. Adam jura et passa ma cape sur mes épaules. Il enfonça ma capuche sur la tête, avant de lui aussi se couvrir. On grimpa rapidement sur le toit. 

Je sentais que j'allais exploser d'un moment à l'autre, ce qui n'était pas bon signe. J'avais pourtant pratiqué ma maîtrise des énergies tous les jours. Malheureusement, ce n'était qu'un grain de sable comparé à la plage que mon corps voulait exprimer. 

Sur le dessus de l'immeuble, j'admirais la ville en contrebas. Le ciel était dégagé, pas de trou dans les nuages donc. Et le soleil commençait à se coucher. Adam m'observa de loin, soucieux.

– Attends deux minutes que je m'occupe des caméras alentours, déclara-t-il.

Il me fit signe une fois en sécurité, puis je formais quelques tourbillons. En quelques secondes, ils enveloppèrent mes bras. Mon souffle fut coupé devant la puissance qui se dégageait. Elle avait encore augmenté. 

Je lâchais les tourbillons dans le ciel, qui s'évaporèrent au fur et à mesure de leur montée. Je dus répéter l'opération pendant un bon moment sous l'œil anxieux d'Adam. A peine eus-je déclaré que c'était terminé, il attrapa mon bras et nous nous enfonçâmes dans la cage d'escaliers. 

Mutante - Tome 4Où les histoires vivent. Découvrez maintenant