Mes combats contre Vaniya et Emil eurent plus d'effets que prévu. D'abord, ils me firent un bien fou : le sport me requinquait d'une unique façon. Deuxièmement, ils me permettaient de me reprendre en main. Et troisièmement, je nouais des contacts très... rapprochés.
Beaucoup d'Ombres avaient voulu assister aux matchs suivants, intrigués qu'on laisse la Lumière captive – pardon, ayant obtenu asile – se battre contre ses gardiens. Et alors, les plus courageux – ou inconscients – avaient voulu me combattre. J'avais d'abord hésité, ne tenant pas à me faire humilier en soupçonnant des coups bas dignes d'Ombres. Mais finalement, ils se révélèrent très fair-play.
Bien sûr, beaucoup ne manquèrent pas de m'insulter à cette occasion, mais eux avaient droit à toute ma puissance. Je dosais en fonction de l'adversaire, mais n'hésitais pas à placer de petites boules de vent si on me manquait de respect. Je passais donc les quatre journées suivantes, après que Vaniya m'ait secouée en salle des combats, à suer et m'entraîner.
La jeune fille était toujours aux premières loges, ne manquant aucun match. A se demander si ses parents venaient la chercher parfois. Je venais de remporter ma douzième victoire – pour cinq défaites – quand je reconnus une énergie familière. L'Ombre m'ayant affronté venait de reposer son arme, et j'étais restée au milieu du tapis.
Toutes les têtes se tournèrent vers Adam, qui avançait nonchalamment vers Vaniya et Emil. Il m'adressa un petit sourire en passant, que j'interprétais difficilement. Comme je le lui avais demandé, il m'avait laissé du temps. Et pourtant, il me manquait. Mais j'ignorais comment l'approcher. Toutes ces semaines éloignées avaient rendu notre relation bizarre, si bien que je ne savais plus exactement comment me comporter.
Adam ne me laissa pas le choix. Après avoir adressé un dernier mot à Emil, il enleva ses chaussures et se rapprocha de moi. Je ne manquais pas son œil scrutateur qui me détailla de la tête aux pieds avec satisfaction. Je me raidis, stressée par sa simple présence. Et pourtant, lui semblait détendu.
Intriguée, j'observais ses énergies. Il était... content. Heureux d'être en face de moi. Je fondais devant ce sentiment aussi pur. Il s'arrêta à un mètre de moi, parfaitement conscient que les quelques Ombres dans les gradins nous observaient. La rumeur sur notre relation s'était rapidement répandue, mais personne ne savait si c'était vrai ou non. Donc le doute était semé, les ordres de Walker n'étant pas publics.
Je savais qu'Elijah venait régulièrement ici, en tant que directeur des entraînements des Ombres. Mais je m'étais arrangée avec Vaniya pour ne jamais croiser sa tête de nœuds. Par contre, je ne m'étais pas attendue à voir son jumeau. Adam se rapprocha et tendit la main vers mon cou. Je me pétrifiais, le laissant effleurer la topaze que je portais toujours. Il laissa tomber sa main, les yeux pétillants.
– Tu accepterais un combat contre moi ? lâcha-t-il enfin.
– Je... hésitai-je, déstabilisée.
J'avais l'impression de revenir aux premiers pas de notre relation, quand sa simple présence me troublait. Je finis par hocher la tête positivement, me mordant la lèvre. Adam partit prendre deux bâtons, de la taille de ses armes habituelles. J'avais gardé le même bout de bois depuis le début, ayant légèrement l'impression de manier Caligo.
– Tu sais où est mon épée ? le questionnai-je.
J'avais jusque là évité de lui parler, trop mal à l'aise et ambivalente sur mes sentiments. Mais à présent que j'allais mieux, ma peine de cœur s'allégeait chaque jour. La raison me revenait, et justifiait les actes d'Adam. Petit à petit, mon cœur lui pardonnait. Et l'envie brute de mon Mutant d'être à ses côtés n'y était pas pour rien. Adam jeta quelques coups d'yeux soupçonneux autour de lui, avant d'acquiescer.
VOUS LISEZ
Mutante - Tome 4
Paranormal/!\ Cette histoire est la suite de Mutante Tome 1, 2 & 3 /!\ En fuite après ma capture, je suis obligée de me cacher. En dévoilant les secrets de mon passé, puis en voulant dévoiler ceux de mon père et du Livre Z, je n'aurais pas imaginé affronter t...