Chapitre 30 : Pression

870 129 89
                                    

– C'est d'un ridicule ! s'exclama Adam sans grande conviction.

Le visage de Walker devint enragé.

– Ne me mens pas, fils ! gronda-t-il abruptement.

– Je te l'avais dit, jubila Elijah. C'est un vendu, depuis le début ! Il voulait te renverser avec cette Lumière !

Walker se tourna vers son autre fils, encore plus furieux.

– Ne le confonds pas avec toi, cracha-t-il. Crois-tu que je ne suis pas au courant de tes petites manigances ? Tu as eu l'occasion de me livrer cette fille, et pourtant tu as choisi d'agir dans mon dos !

Le visage de Elijah se pétrifia, il essaya de se rattraper du mieux possible.

– Je voulais te livrer directement les informations, voire le Livre Z. J'ai juste sous-estimé sa capacité à...

– Je me contrefous de tes excuses ! Et je sais très bien que tu veux prendre ma place, tu n'as que ça en tête depuis ta naissance. Tu ne veux que le pouvoir, dans cet objectif stérile d'avoir l'impression de te sentir important.

Je ne pus retenir mon gloussement. Il reprochait à Elijah de vouloir du pouvoir ? Dixit l'homme qui avait rendu malade sa femme pour avoir des enfants au Giaco surpuissant.

Walker se tourna vers moi, je me ressaisis aussitôt. La rage qu'exprimait ses pupilles me fit froid dans le dos. A côté, Adam clignait beaucoup des yeux, sûrement en train de réfléchir à un plan pour s'en sortir. Walker avait-il dit vrai ? Adam n'avait pas feint notre relation, finalement ? Ou n'était-ce qu'un subterfuge pour me déstabiliser ? Me faire croire que tout ça n'était pas un mensonge, pour qu'Adam vienne me soutirer d'autres informations plus tard ?

– Ça vous fait rire ? insinua Walker, faisant planer une menace au dessus de ma tête.

Je me tus, cherchant une échappatoire. Minute, n'avait-il pas dit qu'il préférait quand je n'avais pas ma langue dans ma poche ? Cet homme aimait peut-être ceux ayant du répondant, pour se confronter à du défi. Je soupirais, décidant de ne plus garder le silence.

– Vous reprochez à Elijah de vouloir du pouvoir, qu'en est-il de vous ? Pourquoi voulez-vous le Livre Z ? Pour du pouvoir ! Alors ne faîtes pas l'hypocrite, lâchai-je, consciente d'avoir sûrement signé mon arrêt de mort.

Et au vu de la blancheur cadavérique soudaine du visage d'Adam, je n'étais pas loin du compte. Walker s'enfonça dans sa chaise, secouant la tête.

– Tu as dégoté un sacré spécimen, félicita-t-il Adam. Tu sais bien faire ton choix.

Cette dernière phrase était un sous-entendu visant Elijah, qui préférait les hommes. Walker n'avait pas apprécié la nouvelle. Quant à la première phrase, Adam et moi tombâmes des nues. Qu'est-ce que ça voulait dire ?

– Stoppons-là les querelles familiales et parlons plutôt de vous, mademoiselle Weyl, argua Walker en nous prenant tous au dépourvu. Vous pensez réellement que je ne cherche que du pouvoir ?

– Pourquoi vouloir le Livre Z, sinon ? répliquai-je, renfermée.

– Votre Clan est en train de former une armée d'humains-Mutants. Vous êtes d'accord pour dire que ces soldats seront surpuissants ?

Je hochais doucement la tête, hésitante. Cet homme avait la manie de me poser des questions me rendant perplexe.

– Mais ils n'aboutiront pas, n'est-ce pas ? renchérit Walker.

– Je... je n'en sais rien, avouai-je. Je suppose que non, mais d'après les rumeurs, ça fonctionne. Ça dépasse toutes mes connaissances.

– Mais ce n'est pas viable, parce qu'ils n'ont pas le bon gène. N'est-ce pas ?

Mutante - Tome 4Où les histoires vivent. Découvrez maintenant