Chapitre 17 : Culpabilité

845 121 37
                                    

Je sentis ma tête se vider de son sang. Non. Non, tout mais pas ça. Je sentais déjà la panique monter, avant que Lucy ne prenne ma main dans la sienne.

– Elle est vivante, enchaîna Noah.

– Explique ! m'écriai-je, effrayée.

– Je ne sais pas trop ce qui s'est passé, mais... elle est tombée dans le coma. Selon les médecins, quelqu'un a essayé de l'empoisonner avec un élixir. Nathan a reçu la nouvelle il y a une heure.

– Dans quel hôpital ? me précipitai-je.

Noah donna le nom de la ville, en Amérique latine. Je me levais, planifiant déjà le temps qu'il me faudrait pour la rejoindre.

– Amy, tu n'y penses pas ! s'écria Lucy.

– Elle n'est pas à Light, je dois aller la voir, décidai-je.

– Non ! Réfléchis deux minutes, c'est évident que c'est un piège !

– Je le sais bien ! criai-je. Je ne peux pas la laisser mourir pour autant ! Si c'est un élixir qui a causé ça, je peux la sauver. Comme je l'ai fait avec Gale.

– Amy, rassieds-toi s'il te plaît, me demanda Law. Tu n'es pas en état de réfléchir, il faut te poser.

– C'est tout réfléchi, je dois aller la rejoindre ! rétorquai-je, morte d'inquiétude.

– Nathan est déjà parti la voir, nous informa timidement Noah. Son état est stable, mais on ne sait pas exactement ce qu'il se passe.

– Je m'en fiche, je dois aller la soigner ! hurlai-je en m'arrachant les cheveux.

A chaque minute qui passait, j'avais l'impression d'étouffer un peu plus. La joie d'avoir les informations de Mayron, puis l'angoisse de savoir ma mère blessée allaient m'achever. 

Zéphyr s'approcha de moi et attrapa mes bras. Je le repoussais, malgré son insistance. Law partit l'aider, essayant de me forcer à me rasseoir. J'utilisais les énergies, voulant déguerpir d'ici aussi vite que possible. Elizabeth et Lucy les aidèrent et ensemble ils réussirent à me stopper.

– Adam ne voudrait pas que tu te mettes en danger comme ça ! s'écria Lucy. On n'a pas dit qu'on allait laisser ta mère en danger. Mais il faut réfléchir avant d'agir, sinon tu vas encore te retrouver entre les mains de Phaïp !

La simple mention de cet être abject suffit à me refroidir. Je ne voulais pas revivre ça. Jamais. Je relâchais mes muscles, déboussolée. Je finis par poser mes fesses dans le fauteuil, malgré les protestations de mon cœur. Lui me criait de m'envoler et de rejoindre ma mère.

– Noah, informe papa que c'est sûrement un piège tendu pour attirer Amy, lui ordonna Elizabeth.

– C'est ce que je soupçonnais, mais... vous en êtes vraiment sûrs ?

– Sa situation est similaire à celle de Gale, donc Phaïp sait très bien qu'Amy peut la soigner. De plus, elle est dans un hôpital loin de Light, comme ça on doit penser pouvoir aller la voir plus aisément et discrètement. Tout indique que c'est un piège, confirma Lucy.

– Je dois informer Adam, murmurai-je. Il pourra peut-être obtenir des informations.

– Je l'ai déjà fait, fit Noah. Quand mon père me l'a dit, il y a un peu moins d'une heure.

Un téléphone sonna alors brusquement.

– Quand on parle du loup, soupira Law. Adam ?

– Par pitié, dis moi qu'Amy est avec toi !

– Respire. Oui elle est ici, et ne partira pas de manière complètement stupide et inconsciente.

Je le foudroyais du regard, les nerfs à fleur de peau. Law me passa Adam, espérant sûrement qu'il me convaincrait de me calmer.

Mutante - Tome 4Où les histoires vivent. Découvrez maintenant