Chapitre 9 : Explosion

903 138 20
                                    

Elizabeth me tira vers la porte d'entrée et se précipita sur les Ombres. Lucy voulut la stopper, mais se fit éjecter contre un mur. Adam et Law réagirent au quart de tour en s'éloignant. Finalement, ils n'avaient pas laissé leurs armes à portée de main. Malheureusement.

– Ne lui faîtes pas de mal ! m'écriai-je.

– On est sensé faire quoi ? siffla Law en évitant un coup de genou habilement visé.

Elizabeth, requinquée par sa crise, évita une clé de bras d'Adam et lui envoya un coup de boule. Zéphyr tenta de l'arrêter, mais se fit également éjecter hors de la partie. Ma cousine était une féroce du corps à corps. On me tira subitement en arrière, et j'affrontais mon cousin, désemparé.

– C'est un Walker ! s'écria-t-il avec peur. Il faut le neutraliser !

– Je sais ! Reste en dehors de ça, Noah ! lui ordonnai-je.

Il ne comprit pas ma réaction. Je préparais une boule de vent, et criais aux garçons de repousser Elizabeth en même temps. Ils évitèrent ses coups, et je pus viser adroitement en l'envoyant valser avec violence contre un mur. J'entendis Noah retenir un cri, mais ne pouvais pas lui expliquer ce qui arrivait à sa sœur.

– Lucy, élixir ! exigeai-je.

La jeune fille, remise sur pied, saisit une flèche dans son carquois. La pointe était plongée dans une petite fiole paralysante, dont je savais qu'elle en possédait toujours sur elle. Elizabeth s'était relevée, et essayait déjà d'attaquer à nouveau les Ombres. Au moins arrivait-elle à les différencier des Lumières, constatai-je.

– C'est quoi ce bordel ! jura Law en évitant une morsure de la jeune fille. On n'est pas les méchants, sérieux !

Il voulait raisonner Elizabeth, mais rien n'y ferait. Je sautais au dessus de la table basse, percevant Lucy prête à planter sa flèche. J'activais le fluide pour me donner de la force, et réussis à attraper Elizabeth par les bras. 

Brusquement, elle poussa un cri de douleur et fut déséquilibrée, comme si sa jambe avait cessé de fonctionner. Je pus facilement la retenir, et laisser Lucy lui injecter un paralysant. Liz laissa échapper un geignement, avant que son corps ne devienne tout flasque. Je rattrapais sa tête avant qu'elle ne cogne au sol, et l'allongeais. 

Les Ombres l'observèrent, stupéfaits. Ils étaient tous les deux essoufflés, ne s'attendant pas à une telle réaction. Law passa la main dans ses cheveux, perdu. Il s'accroupit et m'aida à porter Elizabeth sur le canapé.

– D'accord, on est des Ombres mais quand même...

– Ne la touche pas ! hurla une voix à l'autre bout de la pièce.

Noah pointait un pistolet sur la tête de Law, les bras tremblants. Sa présence m'avait tant désarçonnée que je l'avais oublié. Zéphyr, de nouveau sur pieds, tenta de le calmer en s'approchant.

– Non ! s'écria Noah. Qu'est-ce que vous avez fait à ma sœur ?

– Noah, intervins-je, elle était en crise. Elle aurait fini par se blesser si on n'avait rien fait.

Il tourna ses yeux vers moi, et son visage fut pris d'une peur soudaine.

– Amy, tes yeux, me rappela Lucy.

Je me rendis compte qu'avec le fluide activé, mon regard rouge devait être effrayant. Je me calmais, et laissais ma vision normale revenir. Je relevais la tête vers lui, un sourire rassurant le plus possible aux lèvres.

– Noah, baisse ton arme s'il te plaît. On ne fera aucun mal à Liz, tout comme ces Ombres.

– C'est un Walker ! s'étrangla mon cousin. De la Famille Principale !

Mutante - Tome 4Où les histoires vivent. Découvrez maintenant