Préface

4K 114 34
                                    

𝐁𝐢𝐞𝐧𝐯𝐞𝐧𝐮𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝐜𝐞𝐭𝐭𝐞 𝐟𝐚𝐧𝐟𝐢𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐓𝐰𝐢𝐥𝐢𝐠𝐡𝐭 !

Que vous veniez de mon cross-over Pour l'éternité ou que vous soyez de nouveaux lecteurs sur mon profil, je suis super heureuse d'enfin pouvoir vous partager cette histoire, alors j'espère qu'elle vous plaira autant qu'à moi !

J'essais de publier assez régulièrement, au minimum une fois par semaine, le mercredi, samedi ou dimanche. Les chapitre sont plutôt longs (minimum 2000 mots). N'hésitez pas à voter et commenter (et vous abonnez tant que vous y êtes !). Je suis vraiment désolée si vous tombez sur une faute d'orthographe, en espérant qu'il n'y en ait pas trop (d'ailleurs si vous en apercevez, n'hésitez pas à me le dire !).

Par ailleurs, sachez que la romance Betty/Jasper va mettre un peu de temps à s'installer, car je veux vraiment développer ces deux personnages avant de les associer. Sachez aussi que je fais au mieux pour que la chronologie de Twilight ne soit pas trop modifiée. Je m'appuie d'ailleurs principalement sur les livres, mais vous pourrez également constater que j'utilise aussi les films ! De ce fait, ceux qui n'ont pas lu, ni vu Twilight peuvent lire cette fanfic sans problème puisqu'elle reprend la saga du début ! J'ai d'ailleurs pour objectif de faire tous les tomes ! On verra comment ma motivation évolue, mais sachez que je n'abandonnerai pas l'histoire en plein milieu et que si jamais je ne ressens plus l'envie d'écrire cette histoire, je me débrouillerais toujours pour avoir une fin convenable ! Il est donc prévu que cette histoire soit coupée en 5 tomes, tous publié ici : 

 1 | 𝐅𝐚𝐬𝐜𝐢𝐧𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 - 20 chapitres

2 | 𝐓𝐞𝐧𝐭𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 - 21 chapitres

3 |  𝐇𝐞𝐬𝐢𝐭𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 - Publication à partir du 8 septembre (23 chapitres prévus)

4 |  𝐑𝐞𝐯𝐞𝐥𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 - À venir (25 à 35 chapitres prévus)

5 |  𝐑𝐞𝐬𝐮𝐫𝐫𝐞𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧 - À venir (environ 15 chapitres prévus)

Pour ceux qui apprécient les playlist de lecture, je ne vous oublie pas ! Vous pouvez retrouver dans les chapitres introductifs de chacune des différentes parties de l'histoire, une playlist d'une dizaine de chansons, créée spécialement pour la partie dans laquelle elle est mentionnée ! Parmi ces playlist, j'ai fais une sélection de chansons et en ai ajouter une afin de former « la » playlist de « Respire », que vous pouvez trouver dans le chapitre introductif de la fanfic !

D'ailleurs, cette histoire va traiter pas mal de sujets importants, plus ou moins lourds; les plus évoqués pour le moment sont les personnes à haut potentiel intellectuel mais aussi l'asthme. C'est deux pathologies sont connues, mais beaucoup de personnes les connaissent sans en savoir réellement les conséquences. Je suis moi-même asthmatique et HPI, et c'était très important pour moi d'en parler, parce que j'en souffre énormément, et que beaucoup ne savent pas exactement ce que c'est.

Pour ce qui est des trigger warning (TW), ils sont annoncés dans les chapitres introductifs des différentes parties (Fascination et Tentation pour le moment). Ils sont divisés en deux catégories: implicites et explicites. Les implicites sont des mentions du sujets concernés ou des ressentis d'autres personnages (donc beaucoup moins décrits) tandis que les explicites sont entièrement décrits. C'est un peu le pourcentage de présence du TW dans la fanfic, si vous voulez. Il est également important que vous sachiez que lorsque j'annonce un trigger warning dans une partie, c'est qu'il concerne l'ensemble de la fanfic à partir de cette partie et non pas uniquement la partie concernée. Il n'y a que si un TW passe de la catégorie implicite à explicite (et inversement) que je le préciserai.

« 𝐋'𝐚𝐬𝐭𝐡𝐦𝐞 𝐞𝐬𝐭 𝐮𝐧𝐞 𝐦𝐚𝐥𝐚𝐝𝐢𝐞 𝐫𝐞𝐬𝐩𝐢𝐫𝐚𝐭𝐨𝐢𝐫𝐞 𝐜𝐡𝐫𝐨𝐧𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐪𝐮𝐢 𝐬𝐞 𝐦𝐚𝐧𝐢𝐟𝐞𝐬𝐭𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐝𝐞𝐬 𝐜𝐫𝐢𝐬𝐞𝐬 𝐪𝐮𝐢 𝐬𝐨𝐧𝐭 𝐝𝐞𝐬 𝐞𝐩𝐢𝐬𝐨𝐝𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐠𝐞𝐧𝐞 𝐫𝐞𝐬𝐩𝐢𝐫𝐚𝐭𝐨𝐢𝐫𝐞. 𝐋'𝐚𝐬𝐭𝐡𝐦𝐞 𝐚 𝐮𝐧 𝐟𝐨𝐫𝐭 𝐢𝐦𝐩𝐚𝐜𝐭 𝐬𝐮𝐫 𝐥𝐚 𝐪𝐮𝐚𝐥𝐢𝐭𝐞 𝐝𝐞 𝐯𝐢𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐩𝐚𝐭𝐢𝐞𝐧𝐭𝐬. » (définition de Santé publique)

Vous l'avez compris, à travers cette fanfic, je souhaite faire un peu de prévention, et j'espère que ça fonctionnera. En tout cas, j'espère que l'histoire de Betty vous plaira.

Bonne lecture !

𝐚𝐧𝐚𝐢𝐬

⸻ 𝐀 𝐬𝐚𝐯𝐨𝐢𝐫

1 - Comparé à l'œuvre originale, Jasper et Alice ne sont jamais sortis ensemble, et n'ont jamais éprouvé quelconques sentiments amoureux l'un pour l'autre.

2 - Vous l'avez compris, mon personnage, Betty, est Corse et s'installe en Amérique. Ce qui veut dire qu'elle parle français et anglais. Dans cette fanfiction, les dialogues en français sont donc en italique tandis que ceux en anglais sont écrits normalement (si ce n'est pas clair, vous comprendrez le principe dès le premier chapitre).

3 - Encore une fois, cette fanfiction parle de l'asthme. Toutes les crises qui y seront décrites et le quotidien de mon personnage seront tout simplement mes crises et mon quotidien, écrits sur papier. Merci de prendre en compte que chaque asthmatique ressent l'asthme différemment, et qu'il s'agit ici de MON ressenti, de même pour le haut potentiel intellectuel.

4 - Cette fanfiction parle également de violences familiales. Si vous en subissez, vous devez en parler ! Je vous mets ici des numéros d'assistance gratuits:

Le 3919 pour les femmes victimes de violences (conjugales, sexuelles, psychologiques, mariages forcés, mutilations sexuelles, harcèlement...). Ce numéro de téléphone est gratuit et anonyme et ouvert du lundi au samedi de 9 h à 19 h.

Le 119, dédié à la protection des enfants en danger ou en risque de l'être. Ce numéro est gratuit, ouvert 24 h/24 et 7j/7 et l'appel n'apparaît pas sur la facture téléphonique.

Le 15 (SAMU), le 17 (police-gendarmerie), le 18 (sapeurs-pompiers) ou le 112 (numéro d'urgence européen) pour les cas d'urgence.

Si vous en connaissez d'autres, n'hésitez pas à les mettre dans les commentaires.

*

» L'univers de Twilight appartient à Stéphanie Meyer. «

» L'histoire m'appartient. «

Respire • TwilightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant