1 | Chapitre 18

1.3K 109 142
                                    

𝐉𝐀𝐌𝐄𝐒

- Est-ce que ça va ? m'inquiétais-je lorsque la voyante s'agrippa au bureau. Tu as une nouvelle vision ?

- Je... commença-t-elle, ses yeux se perdant dans le vide.

- Alice ? fit Bella en revenant de la chambre, sa lettre à la main.

Le lutin ne répondit pas et commença à se balancer de gauche à droite. Inquiète, je lançai un regard à Swan, qui se précipita vers elle.

- Alice ! Fit Jasper en revenant dans le salon.

Aussitôt qu'il eût parlé, il se retrouva derrière elle et l'arracha à la table, la guidant jusqu'au canapé. À l'autre bout de la pièce, la porte d'entrée se referma avec un petit clic et je compris que Jasper était allé vraiment très vite. À vitesse vampirique.

- Que se passe-t-il ? demanda-t-il, inquiet pour sa sœur.

- Bella ? murmura cette dernière.

- Je suis ici, répondit la concernée. Qu'as-tu vu ?

Jasper lança un regard à Isabella, puis sembla comprendre quelque chose car ses pupilles vacillèrent entre cette dernière et l'autre vampire.

- Rien d'important, déclara le lutin comme s'il ne s'était rien passé.

Je n'étais pas bête. Je savais qu'elle mentait.

- La même pièce qu'avant, c'est tout. Vouliez-vous un petit-déjeuner ? ajouta-t-elle en posant son regard sur Bella.

- Non merci, je mangerai à l'aéroport. dit cette dernière avec une sérénité surprenante, surtout lorsque l'on savait l'état dans lequel elle était quelques minutes plus tôt. Je vais prendre une douche, ajouta-t-elle avant de disparaître de la pièce.

Alice posa alors son regard sur moi.

- Elle est un peu étrange, non ? déclara Jasper.

- Betty, m'appela Alice. Est-ce qu'elle t'a paru sereine lorsqu'elle était au téléphone ?

Je relevai la tête, affrontant le regard doré de la voyante. Deux possibilités s'offraient à moi. La première consistait à dire toute la vérité aux deux vampires. Comme quoi j'étais persuadée que Bella avait parlé avec James. La deuxième consistait à leur mentir, et trahir la confiance qu'ils me portaient.

- J'en sais rien, mentis-je d'une voix assurée en choisissant la deuxième option.

Qu'est-ce que j'étais en train de faire ?

- Même ses expressions faciales ? ajouta le lutin

- Ouais, elle semblait heureuse et rassurée d'avoir sa mère au téléphone.

Les deux vampires ne dirent rien de plus, mais je vis dans le regard d'Alice que ce n'était pas la réponse qu'elle attendait. Nous prîmes finalement la route pour l'aéroport et je constatai que Bella semblait impatiente d'y être. Elle avait hâte de retrouver Edward, sûrement. Nous étions toutes les deux assises sur la banquette arrière lorsqu'elle se décida à parler:

- Alice ? lança-t-elle.

- Oui ?

- Comment ça fonctionne tes visions ? Edward m'a dit que ce n'était pas fiable... que les choses changeaient.

- Oui... elles changent, murmura Alice et je compris alors que la vision qu'elle avait eu n'était pas positive du tout et qu'elle voulait que celle-ci change. Certaines sont plus sûres que d'autres. La météo, par exemple. Avec les gens, c'est moins aisé. Je ne discerne leurs actes que tant qu'ils s'y consacrent. Dès qu'ils passent à autre chose, qu'ils prennent une nouvelle décision, aussi insignifiante soit-elle, le futur se transforme.

Respire • TwilightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant