𝐑𝐄𝐓𝐀𝐏𝐀𝐆𝐄 𝐃𝐄 𝐌𝐎𝐓𝐎𝐒
Le lendemain matin, durant le cours de mathématiques, Bella vint s'asseoir à mes côtés.
— Salut, Betty ! me lança-t-elle avec une certaine nonchalance. Comment s'est passé ton weekend ?
Je lui jetai un regard soupçonneux. Depuis quelques jours, elle se comportait vraiment bizarrement. Essayait-elle de se reprendre en main ?
— Hum... comme d'habitude ? hésitais-je. J'ai aidé ma mère à la boutique et j'ai été à l'anniversaire de l'une de ses amies.
L'anniversaire en question s'était drôlement très bien passé. Tout le monde avait très gentil avec moi. Charlie Swan était ravi de ma présence et m'avait posé énormément sur mon intégration à Forks ainsi que sur mon amitié avec sa fille. D'après ses dires, il était très heureux que sa fille ait une amie comme moi, ce qui m'avait fait très plaisir. J'avais aussi discuté avec Jacob Black, que je connaissais surtout pour être l'ami d'enfance de Bella. Et étonnamment, nous nous étions bien entendus malgré notre première rencontre assez froide d'il y a plusieurs mois. Cette fois-ci, j'avais plutôt l'impression que nous étions déjà des amis.
J'avais également pu rencontrer la famille Clearwater au complet. Sue avait été adorable avec moi. Son fils, Seth était plus jeune que moi mais il était très marrant. Nous nous étions vraiment bien entendus. Quant à Harry Clearwater, celui-ci s'était montré très courtois également mais avait agi d'une drôle de manière à mon égard, tout comme l'avait fait Billy Black, le père de Jacob. Tous deux m'avaient regardé étrangement. Non pas comme l'on regarderait une inconnue qui débarque chez soi, mais plutôt comme s'ils étaient étonnés, surpris et inquiets de me voir. Pourquoi seraient-ils inquiets ? Ils avaient même presque paniqués lorsqu'ils avaient compris que ma mère et moi étions les Françaises qui nous étions installées l'année dernière. N'étaient-ils déjà pas au courant de ça ? J'avais ignoré leurs regards durant toute la soirée, mais au fond de moi, j'étais persuadée qu'ils ne m'avaient pas dévisagé ainsi parce que j'étais une inconnue. Il y avait autre chose.
Et au milieu de tout ça, j'avais pu sympathisé avec Leah. Cette fille était vraiment géniale et j'avais le sentiment qu'elle et moi allions bien nous entendre. Nous avions d'ailleurs prévu de nous revoir prochainement.
— Tant mieux, sourit Swan.
Le professeur entra dans la salle à ce moment-là, nous invitant à nous concentrer sur son cours. Je ne parvins cependant pas à rester attentive durant toute l'heure, le manque de sommeil se manifestant en moi. En effet, mes cauchemars concernant les hommes-loups ne m'avaient pas quitté, si bien que je commençais à être sérieusement fatiguée de devoir me réveiller toutes les nuits à cause ces derniers.
Les cours suivants passèrent tout aussi lentement, et quand arriva finalement le moment du repas, j'allai m'installer à la cantine, seule à une table. Une habitude que j'avais prise depuis leur départ. Alors que je croquais dans une pomme, je fus tirée par Bella, qui m'emmena de force à la table de Mike, Jessica et Angela, Conner, Tyler, Eric et Lauren, ainsi que d'autres personnes. Je fus complètement surprise de cette réaction de la part de mon amie.
Oui, elle avait décidément choisi de se reprendre en main.
— Où est Ben, aujourd'hui ? entendis-je Lauren dire à Angela alors que je m'installai sur l'une des seules chaises restantes autour de la table.
— Il a une grippe intestinale, expliqua Angela de sa voix douce. Avec un peu de chance, ça ne durera que vingt-quatre heures, mais il était super malade, hier.
— Qu'est-ce que vous avez fait, tous les deux, ce weekend ? s'enquit Jessica, avec un ton ironique, comme si elle se fichait de la réponse - ce qui n'était guère étonnant venant d'elle.
VOUS LISEZ
Respire • Twilight
Fanfic𝐑𝐞𝐬𝐩𝐢𝐫𝐞 | ❝ Ma vie est un genre de grand bordel incommensurablement compliqué. ❞ Du haut de ses 16 ans, Betty, adolescente asthmatique à haut potentiel intellectuel, emménage avec sa mère à Forks pour fuir la Corse où vit son père, violent. P...