2 | Chapitre 15

675 59 80
                                    

𝐀𝐋𝐈𝐂𝐄

Immédiatement, Bella se rua vers elle avec un grand sourire tandis que je restai en retrait, le corps figé et le regard fixé sur la vampire

— Alice ! s'exclama Swan. Oh, Alice !

— Bella ? s'étonna la nommée.

Ses intonations trahissaient un étrange mélange de soulagement et de surprise. Les deux filles s'enlacèrent. Bella se mit à pleurer et Alice l'emmena vers un canapé, tout en la serrant contre elle et en frottant son dos pour l'aider à se ressaisir. Je suivis les deux filles mais, encore une fois, me tenais à l'écart.

— Je... je suis... désolée, balbutia la fille du shérif. C'est que je... suis si contente de te voir.

— Calme-toi, Bella. Tout va bien.

Un sourire sarcastique apparu sur mon visage. Non, tout ne va pas bien. Comment pouvait-elle oser se pointer ici, après être partie sans un au revoir ?

— Oui.

— J'avais oublié à quel point tu es exubérante, soupira le lutin d'un ton désapprobateur.

Alice s'éloigna un peu de l'humaine, et je réalisai alors que ses iris étaient noirs. En plus de ça, elle venait sans avoir chasser ? Non, s'en était trop pour moi. Je voulais m'éloigner, partir. Mais je ne voulais pas laisser Bella seule avec elle, surtout dans l'état dans lequel elle était et dans l'état dans lequel était la vampire. Swan sembla alors remarquer également la couleur des yeux de la voyante.

— Oh ! souffla-t-elle en prenant conscience du problème. Excuse-moi.

— C'est ma faute. fit la vampire. J'aurais dû chasser avant de venir. C'est une erreur de laisser ma soif prendre de telles proportions. Malheureusement, j'étais pressée aujourd'hui. À propos, aurais-tu l'amabilité de m'expliquer pourquoi tu es encore vivante ?

— Tu m'as vue tomber, murmura Bella déglutissant.

Tomber ? Nous n'avions définitivement pas la même définition du mot.

— Non. Je t'ai vue plonger. rectifia Alice. Je l'avais prévenu que ça arriverait. Il ne m'a pas crue. « Bella a juré, alors cesse de surveiller son futur, nous avons commis assez de dégâts. » poursuivit-elle dans une parfaite imitation d'Edward. Mais ne pas essayer de voir ne signifie pas que je peux bloquer les images. Je te promets que je ne te surveillais pas, Bella, c'est juste que je suis habituée à toi, à vous... fit-elle en posant son regard noir sur moi.

Je posai immédiatement mes yeux ailleurs. De toute façon, il y avait de fortes chances qu'elle ait prédit ma réaction, alors à quoi prendre le temps de lui expliquer que si je restais, c'était simplement pour Bella et non pour elle ? Je sentis son regard me quitter, et je reposai le mien sur les deux filles.

— Quand je t'ai vue plonger, reprit-elle après avoir éloignée la déception qu'elle avait vis à vis de mon comportement, je n'ai pas réfléchi, j'ai sauté dans le premier avion. Je savais que j'arriverais trop tard, mais c'était plus fort que moi. Quand je me suis retrouvée ici, j'ai songé que, peut-être, j'apporterais une aide quelconque à Charlie, et voilà que tu débarques, fit-elle en fronçant les sourcils. Je t'ai perçue dans l'eau, j'ai attendu que tu émerges, encore et encore, sauf que tu n'as jamais refait surface. Que s'est-il passé ? Et comment as-tu osé infliger cela à Charlie ? As-tu seulement songé à sa réaction ? Et mon frère ? As-tu la moindre idée de ce qu'Edward...

— Je n'avais pas l'intention de me suicider, Alice. coupa alors Bella.

— Es-tu en train de soutenir que tu n'as pas dégringolé d'une falaise ? rétorqua-t-elle, soupçonneuse.

Respire • TwilightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant