2 | Chapitre 14

618 61 105
                                    

𝐀 𝐃𝐄𝐔𝐗 𝐃𝐎𝐈𝐆𝐓𝐒 𝐃𝐄 𝐃𝐄𝐕𝐄𝐍𝐈𝐑 𝐅𝐎𝐋𝐋𝐄

La voix de Bella résonnait dans mon esprit alors que je marchais sur la plage de La Push. Le temps était maussade et les nuages gris, laissant présager l'arrivée d'une tempête.

« Tu n'es pas folle. »

Elle avait dit ces mots d'un ton si véridique qu'il en avait été presque effrayant. Après ça, elle avait déclaré devoir partir chez Jacob Black, me laissant en plan dans sa chambre. Je m'étais retrouvée à regarder un match de base-ball avec Charlie en attendant que ma mère ne vienne me chercher. Moi qui voulais des réponses, ce n'était pas vraiment le programme que j'avais planifié.

Cela faisait maintenant trois jours que je n'avais aucune nouvelle de la brune, si bien que ça en devançait presque inquiétant. Son père m'avait dit qu'elle passait presque tout son temps chez les Black.

Et maintenant, je me retrouvais seule, à marcher sur la plage en remettant tout ce que je pensais vrai en question.

Au final, tout ce dont j'étais sûre c'était que je n'étais pas folle. Et donc, par la suite logique des choses, que certains adolescents de la réserve se transformaient en loups gigantesques chasseurs de vampires. Et encore, pour ce qui était de la chasse aux vampires, ce n'était qu'une supposition au vu de la légende racontée par Jacob, son total mépris pour les Cullen, que j'avais pu constater à plusieurs reprises, et la façon dont ces loups m'avaient sauvée de Victoria.

Je savais que quelque chose de surnaturel se passait dans le coin.

Je voulais des explications.

J'avais besoin d'explications.

— Betty ? entendis-je une voix m'appeler, me sortant de mes songes.

Je me tournai rapidement, surprise, et tombai nez à nez avec Jacob Black.

Il avait changé depuis la dernière fois que je l'avais vu. Il était plus grand. Plus élancé. Plus costaud. Et il avait coupé ses cheveux. 

— Tiens, salut ? m'étonnais-je. Je ne pensais pas te voir ici.

— Tu es dans ma réserve, ne l'oublie pas. ria-t-il. C'est plutôt moi qui pensais ne pas te croiser ici... en fait, j'aurais pensé que tu essaierais de voir Leah Clearwater. N'est-elle pas devenue ta meilleure amie ces derniers temps ?

— Wow, doucement, ris-je. On s'entend bien, oui et j'ai voulu aller la voir ce matin quand j'ai appris pour Harry mais Sue et ton père ont rappliqué et m'ont interdit de la voir, tout comme Seth, en prétextant qu'ils étaient trop mal en point. Ce que je peux comprendre, leur père est à l'hôpital ! Mais ils n'étaient pas obligés de me parler aussi froidement. m'énervais-je.

Harry Clearwater avait eu une crise cardiaque le matin même. Dès que ma mère l'a su, elle avait immédiatement pris la route pour soutenir Sue. J'étais venue avec elle dans l'espoir de tenir compagnie à ses enfants, qui étaient mes amis, mais on m'avait interdit de les voir. Le plus drôle dans tout ça, c'est que j'étais persuadée que c'était parce qu'ils étaient également capable de se transformer en loup. En tout cas, c'est que j'avais vu dans mon cauchemar d'un peu plus tôt. Les deux avaient muté, me sortant de mon sommeil.

Oui, il me fallait des explications.

— Et c'est moi qui devrait aller doucement ? s'amusa Jacob.

— Désolée, soufflais-je. Je suis juste... agacée.

— Toi aussi ? ironisa-t-il sans me donner plus d'informations. À tout hasard, reprit-il comme s'il n'avait rien dit avant, tu n'aurais pas vu Bella ?

Respire • TwilightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant