𝐋𝐀 𝐌𝐀𝐈𝐒𝐎𝐍 𝐂𝐔𝐋𝐋𝐄𝐍
Le paysage défilait sous mes yeux à une vitesse folle à laquelle je ne prêtai pas attention, trop occupée à faire du tri dans mes pensées. J'allais chez Jasper: une maison habitée par des vampires, et, je devais l'avouer, ça me faisait vraiment peur. Le pire, c'est que je savais que Jasper ressentait mon angoisse, et savoir ça, ça m'angoissait encore plus. Je m'étais vraiment mise dans une boucle infernale. Puis la réalité me frappait.
— Arêtes-toi, s'il te plaît, dis-je dans un souffle.
— Est-ce que tout va bien ? me questionna le vampire en me regardant.
— Stop ! insistais-je.
Le blond gara la voiture sur le bas côté et je sortis en trombe du véhicule. Je me mis alors au sol, à genoux et pris le temps de me ressaisir. Je sentis Jasper s'approchait de moi.
— Ça va aller ? me demanda-t-il en ce mettant à ma hauteur, une main sur mon épaule droite.
Je relevai la tête et plantai mon regard dans le sien.
— Je veux pas y aller, avouais-je.
Les yeux du vampire s'écarquillèrent: il ne devait pas s'attendre à cet aveu, selon moi il pensait surement que je faisais une nouvelle crise d'asthme ou je ne sais quoi.
— Oh ! dit-il. Tu sais, ma famille a promis de ne pas t'embarrasser.
— C'est pas ça, je...
— Tu as peur, comprit-il en me coupant la parole.
Je baissai les yeux.
— Désolée, c'est pas cool, soufflais-je.
— Betty, tu as le droit d'avoir peur ! Ma famille est composée de vampires, il y a de quoi s'inquiéter !
— Oui mais quand même ! Toi, tes frères et tes sœurs, vous vous montrez tous gentils avec moi ! expliquais-je. Plus ou moins, ajoutais-je en repensant à Rosalie. Enfin, tout ça pour dire que je ne devrai pas avoir peur parce que vous êtes adorables avec moi, alors vos parents sont surement adorables aussi, mais comme vous êtes des vampires... j'ai super peur et je sais que si je n'étais pas au courant par rapport à ça, je n'aurais pas peur et ça m'énerve au plus au point ! En plus, tu sais que je stresse à mort et ça me stresse encore plus !
À présent, il me regardait comme si j'étais folle.
— Pardon, dis-je dans un souffle.
— Cesse de t'excuser, tu veux ?
— Ouais, déso...
— Betty.
— Pardon.
Il me regardait d'un air désespéré, j'allai ouvrir la bouche pour m'excuser à nouveau mais me retins de le faire. Il allait falloir que je travaille sur ça.
— Tout va bien se passer, je t'en fais la promesse.
— Pour de vrai ? demandais-je, peu sûre de moi.
— Pour de vrai.
Je souris faiblement en me relevant, imitée par le vampire.
— D'accord, murmurais-je. Je te fais confiance.
En silence, je finis par retourner dans la voiture, Jasper à mes côtés. Je n'avais toujours aucune idée de si ce que j'étais en train et sur le point de faire était vraiment quelque chose de bien. J'allais le savoir dans quelques minutes.
VOUS LISEZ
Respire • Twilight
Fanfic𝐑𝐞𝐬𝐩𝐢𝐫𝐞 | ❝ Ma vie est un genre de grand bordel incommensurablement compliqué. ❞ Du haut de ses 16 ans, Betty, adolescente asthmatique à haut potentiel intellectuel, emménage avec sa mère à Forks pour fuir la Corse où vit son père, violent. P...