𝐕𝐈𝐕𝐀𝐍𝐓𝐄
J'avais l'impression de rêver. L'homme se transformant en loup faisait régulièrement surface dans mon esprit. Souvent, il était rejoint par deux autres comme lui qui, une fois transformés en animal, étaient brun foncé pour l'un et d'un gris-argenté sombre pour l'autre. Ce rêve se répétait sans cesse, me donnant un mal de tête sans précédent. Certains moments de ce rêve dans lequel j'étais plongée me paraissait plus concrets que d'autres, comme si j'étais en train de me réveiller puisque je parvenais à entendre des murmures.
— ...depuis plusieurs semaines...
— Elle devrait bientôt se...
Puis l'inconscience me revint, et je me forçai à ouvrir les yeux sur une lumière bien trop éclatante pour moi ainsi que sur un plafond blanc. Je n'étais pas sûre d'avoir toute ma tête, au vu du tumulte que faisait celle-ci. À moitié endormie, je la tournai légèrement sur la droite pour faire face à une petite fenêtre, couverte par un long store. Je remis lentement ma tête dans l'axe de mon corps. J'étais allongée dans un lit confortable aux draps roses et aux oreillers plats. Un bip incessant résonnait de façon régulière. J'étais à l'hôpital, aucun doute possible. Cela signifiait que je n'étais pas morte. La porte était ouverte, me laissant percevoir des bribes d'une conversation décousue.
— ... une menace pour elle autant qu'elle l'est pour nous.
— Elle est importante pour Jasper...
J'étais complètement sonnée alors je ne prêtai pas plus grande attention que ça à la discussion qui se profilait à l'extérieur. Je respirai un bon coup et constatai que mon corps était recouvert de fils et de tuyaux transparents, dont un remontait jusque sous mon nez. Je voulu l'enlever.
— Je ne ferais pas ça si j'étais à ta place.
Surprise, je cherchai d'où venait la voix et mes yeux rencontrèrent ceux de Jasper. Il se tenait au cadre de la porte, souriant.
— Carlisle dit que tu as encore besoin d'être sous oxygène.
— Qu'est-ce... commençai-je, je ne suis pas morte ?
— Ça bien failli, murmura le vampire. Je suis soulagé que tu sois réveillée. m'avoua-t-il.
Les traits de son visage se tendirent alors qu'il ajouta, consterné:
— Tu étais prête à sacrifier ta vie pour celle de Bella.
— C'est ma meilleure amie, rétorquai-je faiblement. Et honnêtement, je n'ai pas pensé à mourir. Mais plutôt à ce que vous alliez ressentir. Toi, ma mère, Bella, ta famille aussi. avouais-je faiblement. Je ne voulais pas faire de mal aux gens que j'aime... comment elle va ?
— Elle va bien. Elle est plutôt amochée et a été mordue. Edward a pu lui retirer le venin avant qu'elle ne soit transformée.
J'acquiesçai, rassurée.
— Est-ce... est-ce que tu m'en veux ? demandais-je.
J'avais peur de sa réponse. Peur qu'il me rejette. Mais au lieu de cela, il s'approcha vers moi, s'assit sur la chaise près du lit et prit ma main, qui avait été perfusée, entre ses doigts.
— Aucunement, répondit-il. J'aurai dû faire plus attention à toi, être plus attentif.
— Je voulais vraiment aller aux toilettes, tu sais. Je n'avais pas l'intention de m'enfuir. Mais quand j'ai vu que Bella allait partir par une autre sortie... je ne pouvais pas me résigner à la laisser seule et je ne sais pas pourquoi, je n'ai pas songé à vous prévenir. J'ai été stupide, je suis sincèrement désolée.
VOUS LISEZ
Respire • Twilight
Fanfic𝐑𝐞𝐬𝐩𝐢𝐫𝐞 | ❝ Ma vie est un genre de grand bordel incommensurablement compliqué. ❞ Du haut de ses 16 ans, Betty, adolescente asthmatique à haut potentiel intellectuel, emménage avec sa mère à Forks pour fuir la Corse où vit son père, violent. P...