𝐋𝐀 𝐌𝐔𝐑𝐌𝐔𝐑𝐄𝐔𝐒𝐄
Je soupirai en croisant les bras alors que j'étais entourée de Billy Black, Sue Clearwater, du vieux Quil — le grand-père de Quil, l'un des garçons de la meute — et du reste de la meute. J'avais demandé à Sam d'attendre la fin de l'enterrement avant d'aller voir les « anciens », comme l'avait dit le garçon. J'étais déjà assez gênée de la situation, je n'avais pas envie d'en rajouter alors que Seth et Leah enterraient leur père. Le minimum était d'attendre la fin de la cérémonie (voir carrément un autre jour, mais Sam voulait obtenir une réponse à mon propos au plus vite).
Nous étions donc maintenant réunis sur la plage de La Push. Sam expliquait rapidement la situation et les doutes qu'il me portait. Les anciens froncèrent les sourcils au fur et à mesure de son explication.
Quand il eut terminé, Billy me regarda quelques secondes alors qu'il acquiesçait silencieusement, comme s'il était déjà au courant. Je vis cependant une illumination passer dans ses yeux. Il semblait inquiet. Aussi inquiet que la première fois qu'il m'avait vu chez Jacob. Cela ne présageait rien de bon.
— Je dois dire que je m'y attendais. déclara-t-il finalement.
— Harry avait également des soupçons, compléta le vieux Quil. Et maintenant que je te vois enfin, continua-t-il en posant son regard sur moi, je comprends les suspicions de mes amis.
— Alors, vraiment ? s'étonna Sam. La murmureuse ? Elle est réelle ?
— Betty a-t-elle montré un quelconque signe ?
— Elle s'est poignardée pour sauver Bella.
— Euh... murmurais-je, c'était censé rester un secret, avouais-je d'une petite voix.
— Ouais, ria Jacob pour cacher son inquiétude. Tu sais, la fameuse chute dans les escaliers qui a conduit Bella et Betty à l'hôpital parce qu'elles avaient frôlé la mort ?
L'étonnement apparut sur le visage de chacun des anciens.
— Que s'est-il réellement passé ? interrogea Sue en me fixant.
Je lançai un regard affolé aux garçons, qui m'insistèrent à raconter la vérité, ce que je fis en quelques minutes. Le silence était à présent pesant.
— Tu as sauvé Bella d'un vampire, réfléchit Billy à haute voix. Rousse, française, fille unique...
— Papa, c'est du délire ! intervint Jacob.
— Lorsque l'on a connaissance du monde dans lequel nous vivons, cela n'est pas si mal pensé.
— On peut m'expliquer ? m'impatientais-je en m'attirant tous les regards. Non, parce que je suis quand même la principale concernée par vos trucs bizarres surnaturels de murmureuse-je-sais-pas-quoi.
Billy sourit, visiblement amusé.
— Assis-toi, souffla-t-il. Je vais te raconter une de nos légendes.
J'obéis en silence alors que le père de Jacob commençait son récit.
— L'un de nos ancêtres, Taha Aki était un chef des esprits guerriers de notre tribu. commença-t-il. Un modificateur, donc. Un homme capable de se transformer en loup. Il en était même le premier de la tribu. Lui et sa troisième épouse eurent plusieurs enfants qui ont tous hérité du gêne, dont Yaha Uta, l'aîné, et Taha Ya, le benjamin.
J'avais du mal à imaginer les propos de Billy et encore plus de difficulté à comprendre où souhaitait-il en venir. Quel était le rapport avec moi ?
VOUS LISEZ
Respire • Twilight
Fanfiction𝐑𝐞𝐬𝐩𝐢𝐫𝐞 | ❝ Ma vie est un genre de grand bordel incommensurablement compliqué. ❞ Du haut de ses 16 ans, Betty, adolescente asthmatique à haut potentiel intellectuel, emménage avec sa mère à Forks pour fuir la Corse où vit son père, violent. P...