𝐁𝐀𝐒𝐄𝐁𝐀𝐋𝐋 ?
Moi, Jasper, Alice et Emmett étions installés dans les fauteuils du salon et discutions de la façon dont ce dernier avait dû être transformé en vampire. Il s'était fait attaquer par un ours. Je n'arrivais pas à savoir si cela était une preuve de bravoure et quelque chose de totalement hilarant ou si c'était complètement bidon et pathétique.
— Je compris que ma fin était arrivée. Je ne pouvais plus bouger et je perdais conscience quand j'ai entendu ce que je pensais être un animal, disait doucement le concerné.
J'étais obnubilée par son histoire. C'était étrange, mais j'adorais connaître le passé des autres. Ça me permettait de me rendre compte de leur malheur et de réaliser à quel point mes propres problèmes étaient insignifiants, ce qui avait le pouvoir de grandement me rassurer. Emmett racontait ses souvenirs de façon à rendre son histoire extrêmement intéressante — bien qu'il rajoutait un côté dramatique à celle-ci.
— Puis j'ai tout à coup eu l'impression de voler et j'ai voulu ouvrir les yeux, pour comprendre ce qui m'arrivait. Et je l'ai vu.
Je devinai avec aisance qu'il parlait de Rosalie.
— C'était un ange, et j'étais persuadé qu'il allait m'emmener au ciel, ce qui n'arriva pas, tu t'en doutes. Je ne suis pas bien sûr de ce qui s'est passé après, mais je me rappelle avoir pensé être en enfer au vu des flammes qui me consumaient de l'intérieur. Puis la souffrance s'est estompée et... ils m'ont tout expliqué. Je me suis facilement adapté à ce mode de vie, bien que j'ai rencontré quelques difficultés à me conformer avec les règles, ria-t-il.
Les règles ? Parlait-il des règles des Cullen concernant leur régime alimentaire ? Cette pensée me fit froid dans le dos. En face de moi, je vis Alice se figer soudainement, ses yeux fixant le vide.
— Est-ce qu'elle va bien ? m'inquiétais-je en regardant mon amie.
— Elle a une vision, m'expliqua le blond en s'approchant de sa sœur.
La voyante revint à elle, et tout sourire, elle déclara:
— Il va y avoir de l'orage ce soir !
— Génial, fit Emmett.
— Il va vraiment pleuvoir ? m'étonnais-je, totalement déboussolée par le don de la vampire.
— Évidemment, s'enthousiasma Alice, qui me fit étrangement penser à un lutin à ce moment précis.
— Parfait pour jouer au baseball. dit Emmett, le sourire aux lèvres.
— Au baseball ? m'étonnais-je.
— Ne me dis pas que tu n'en as jamais fait. s'étonna le blond.
— D'accord, je ne te le dis pas.
— Attends, t'es sérieuse en plus ? fit celui à la carrure d'ours. T'as jamais joué au baseball ?
— Ce n'est pas vraiment le sport de prédilection en France, et encore moins en Corse. expliquai-je.
— Ça craint là. murmura Emmett, ahuri.
— Tu n'as qu'à venir avec nous ! s'excita Alice. Ca va être génial ! ajouta-t-elle en sautillant légèrement en tapant des mains.
— Euh... soufflais-je. Non.
— Oh, allez Betty, supplia Emmett, ça va être marrant.
Je lançai un regard à Jasper, demandant de l'aide. Il sourit, haussa les épaules et déclara:
VOUS LISEZ
Respire • Twilight
Fanfic𝐑𝐞𝐬𝐩𝐢𝐫𝐞 | ❝ Ma vie est un genre de grand bordel incommensurablement compliqué. ❞ Du haut de ses 16 ans, Betty, adolescente asthmatique à haut potentiel intellectuel, emménage avec sa mère à Forks pour fuir la Corse où vit son père, violent. P...