𝐃𝐈𝐒𝐂𝐔𝐒𝐒𝐈𝐎𝐍𝐒
La nuit qui suivit fut compliquée. J'enchaînais cauchemar sur cauchemar. Les souvenirs liés à ma vie à Ajaccio semblaient ne pas vouloir me quitter. Aux alentours de trois heures du matin, je me levai pour aller me chercher un verre d'eau, mais lorsque je revins à ma chambre, Jasper s'y trouvait. Effrayée, mon verre alla s'écrasait au sol tandis que je regardais le vampire, stupéfaite.
— Tu... commençais-je, mon regard alternant entre le blond et mon verre brisé.
— Je ? me dit-il en souriant.
— C'est flippant ce que tu viens de faire ! m'exclamais-je avant de me rappeler que ma mère pouvait nous entendre à n'importe quel moment. Ma mère est là ! ajoutais-je. Et puis on ne rentre pas chez les gens comme ça, à tout bout de champ !
— Ce n'est que moi, fit-il en fronçant les sourcils.
Il n'avait pas l'air de comprendre l'ampleur de la situation. Je soufflai.
— Tu es chez moi, expliquais-je, dans ma chambre, à trois heures du mat'.
— D'accord, sembla-t-il comprendre, je suis désolé.
— Ne fais plus jamais ça sans me prévenir avant s'il te plaît, conclus-je exaspérée. Et je peux savoir ce que tu fais là d'ailleurs ?
— Alice m'a dit que tu n'arrivais pas à dormir, alors elle m'a conseillé de venir parler avec toi.
— Flippant.
Un long silence s'installa entre nous deux. Je me demandai comment il avait pu entrer dans ma chambre avant de me rappeler que j'avais laissé ma fenêtre ouverte pour entendre le frémissement du vent dans l'épais feuillage des arbres. En Corse, j'avais l'habitude d'écouter le bruit des vagues se heurtant sur le sable pour m'endormir: il avait bien fallu que je trouve une alternative à ce son. Et même si le son de la mer était, à mes yeux, irremplaçable, je commençai à vraiment apprécier celui du vent.
Tout à coup, je pris alors pleinement et réellement conscience que j'étais en pyjama, qu'on était en pleine nuit et que Jasper se trouvait là, face à moi.— Je vais chercher de quoi nettoyer ça, murmurais-je en désignant mon verre brisé en morceaux alors que je réalisais toujours ce qui était en train de se produire. Attends-moi là.
Je repartis en direction de la cuisine et pris un torchon.
— À qui tu parlais ? m'interpella une voix alors que j'attrapai un bol dans un placard au dessus de l'évier.
Je me retournai brusquement pour faire face à ma mère.
— De quoi ?
— Je t'ai entendu parler avec quelqu'un, reprit-elle. Qui c'était ? Surtout à cette heure-là.
— Personne, m'empressais-je. J'ai fais un cauchemar, ajoutais-je, j'ai surement dû parler dans mon sommeil.
— Si tu veux, il doit te rester quelques médicaments pour le sommeil, souffla-t-elle. Regarde dans le placard de la salle de bain.
Mes médicaments pour m'aider à dormir. Je n'en avais pas pris depuis que nous étions à Forks, et c'était une victoire pour moi. Ils m'avaient été prescrit par mon médecin traitant quand je lui avais dit que je faisais des insomnies et que lorsque je parvenais à dormir, les cauchemars me réveillaient. Il n'avait jamais posé de questions et m'avait simplement dit que le sommeil est quelque chose d'important avant de me faire une ordonnance. J'avais été très étonnée, et au fond de moi, je me demandais s'il était au courant de ce qu'il se passait dans ma famille.
Ma mère ne posa pas plus de question concernant ce bavardage nocturne, à mon plus grand soulagement.
VOUS LISEZ
Respire • Twilight
Fanfiction𝐑𝐞𝐬𝐩𝐢𝐫𝐞 | ❝ Ma vie est un genre de grand bordel incommensurablement compliqué. ❞ Du haut de ses 16 ans, Betty, adolescente asthmatique à haut potentiel intellectuel, emménage avec sa mère à Forks pour fuir la Corse où vit son père, violent. P...