𝐂𝐀𝐂𝐇𝐄-𝐂𝐀𝐂𝐇𝐄
Nous avions roulé pendant plusieurs heures, durant lesquelles je n'avais pas décroché un mot, ce qui semblait légèrement inquiéter les deux vampires. J'avais passé tout le trajet à regarder le paysage. La ville de Phoenix ressemblait à Ajaccio, mais elle était tout aussi différente que ce soit par les palmiers, la route ouverte et claire, les taches vertes des parcours de golf et celle turquoise des piscines ou par la brume légère et la ligne de crêtes courtes et rocailleuses pas assez hautes pour qu'on les appelle montagnes. Les vampires avaient loué une chambre d'hôtel dans laquelle je me réveillai le lendemain, aux alentours de trois heures du matin. Le lit de Bella était à quelques mètres du mien. Elle aussi était réveillée et cherchait des vêtements dans son sac. Elle avait ouvert les rideaux, et curieuse, je jetai un coup d'œil à l'extérieur. Mais je soufflai quand je me rendis compte que nous ne voyons rien d'autre que la route. Un léger coup à la porte nous fit toutes les deux sursauter, Isabella et moi.
— Je peux entrer ? lança la voix Alice.
— Naturellement, répondit Swan après avoir repris son souffle.
— J'ai l'impression que vous mériteriez de dormir quelques heures de plus, décréta-t-elle en se dirigeant sans bruit vers les rideaux, qu'elle referma avant de se tourner vers nous. Nous allons devoir rester enfermés, dit-elle.
— Pas de problème.
— Vous avez soif ? questionna la voyante.
— Ça va. Et vous ?
— Rien d'intenable. Je vous ai commandé de la nourriture. Elle vous attend dans le salon. Edward a pris la peine de me rappeler que vous avez besoin de manger plus souvent que nous... ce sans compter Jasper qui ne fait que de me le rappeler également.
— Il a appelé ? S'écria Bella, faisant référence à la mention d'Edward.
— Non. C'était avant notre départ.
Alice attrapa nos mains et nous entraîna dans la deuxième pièce de la suite. La télévision fonctionnait, le son au minimum. Jasper était assis, immobile, sur le bureau situé dans un coin du salon. Il regardait les informations. Bella alla s'installer par terre, au pied du divan, près de la table basse sur laquelle était posé un plateau et entrepris de manger. Quant à moi, j'allai vers Jasper, qui me lança un regard réconfortant tout en mettant sa main sur mon épaule.
— Tu devrais manger, fit-il en posant son regard doré dans le mien.
J'acceptai en silence. Il retira sa main, et j'allai m'installer sur le canapé. Mais je ne mangeai pas, l'appétit n'étant pas présent. Après plusieurs minutes durant lesquelles je fixai le vide en songeant à ce qui allait arriver, Bella repoussa le plateau de nourriture, me ramenant à la réalité.
— Qu'y a-t-il ? demanda-t-elle à Alice qui s'était rapprochée de nous.
— Rien du tout.
— Que faisons-nous, maintenant ?
— Nous attendons le coup de fil de Carlisle.
— N'aurait-il pas dû déjà appeler ?
Elle avait raison, ce qui sembla brièvement inquiéter le lutin.
— Qu'est-ce que ça signifie ? Pourquoi n'a-t-il pas encore téléphoné ?
— Parce qu'il n'a rien de nouveau à nous apprendre, répondit Alice.
Jasper rejoignit alors cette dernière.
— Bella, dit-il, vous n'avez rien à craindre. Vous êtes en parfaite sécurité, ici.
VOUS LISEZ
Respire • Twilight
Fanfiction𝐑𝐞𝐬𝐩𝐢𝐫𝐞 | ❝ Ma vie est un genre de grand bordel incommensurablement compliqué. ❞ Du haut de ses 16 ans, Betty, adolescente asthmatique à haut potentiel intellectuel, emménage avec sa mère à Forks pour fuir la Corse où vit son père, violent. P...