CHAPITRE SIX
« Peut-être que tu es tombée enceinte de Satan et que tu as dû accoucher de ton bébé démon dans un endroit secret...? »
* * *
— Alors c'était là qu'étaient cachés les mots croisés !
J'ouvre les yeux. Je me suis assoupie sur le canapé au fond de la bibliothèque, mon livre de cours sur les genoux et la grille de mots croisés inachevée glissée à l'intérieur.
Un inconnu me l'arrache pour l'emmener jusqu'à sa table.
— Et c'est toi qui marque n'importe quoi dans les cases.
— Pas du tout ! Je proteste.
Je me redresse en battant des cils, mal réveillée.
— On est pas censé roupiller à la bibliothèque, dit-il.
— Je ne dors pas. Je me repose.
— Tu pourrais photocopier les grilles, surtout si c'est pour rater dans les grandes longueurs.
Je dévisage ce garçon parfaitement odieux.
— T'es qui ?
— Nathan. Nathan Sky. Tu devrais le savoir. On bosse sur le yearbook ensemble.
— Ah, oui. Le yearbook.
Mettre en page les faits marquant de l'année scolaire est l'activité extra scolaire la plus facile et la plus bête à laquelle on puisse s'inscrire. Là-bas aussi, j'ai tendance à somnoler.
Nathan relit les définitions des mots croisés et mes réponses.
— Tu ne connais pas Jimmi Hendrix ? S'exclame-t-il. Celui qui a chanté House Burning Down ? Ou Purple Haze ?
— Je n'écoute pas de vieux rock.
— Quand même, tu devrais savoir ça. Jimi Hendrix était de Seattle.
— Et alors ?
— C'est important de connaître la musique de ta région. Par exemple, si tu vivais à Liverpool, tu aurais sûrement entendu parler d'un petit groupe appelé les Beatles, non ? Ou encore, en Allemagne avec la chanteuse Sandra et sa célèbre chanson Maria Magdalena ?
— Tu plaisantes, là ?
Il retourne à ses mots croisés.
— Et la capitale de la Turquie, c'est Ankara. Pas Ankala ou je ne sais quoi.
Je le fusille des yeux.
— Tu viens de quel lycée ? Demande-t-il en continuant de corriger mes erreurs dans les mots croisés.
— Je ne suis pas nouvelle.
— Moi, je le suis, dit-il en souriant.
Je hausse les épaules.
— Tu n'étais pas là, au semestre dernier, rajoute-t-il.
— Si.
— Non. Je ne t'ai pas vue, pourtant. Je bosse sur l'annuaire du yearbook. Je sais qui était là au début de l'année, figure-toi.
— J'ai fait un break.
— Pourquoi ?
— Raisons personnelles.
— Quel genre de raisons personnelles ?
— Ce ne sont pas tes affaires.
Il fait mine de réfléchir :
— Hmm... Voyons voir... Raisons personnelles. Ça peut être un pépin de santé. Ou un souci d'ordre psychologique. Peut-être que tu es tombée enceinte de Satan et que tu as dû accoucher de ton bébé démon dans un endroit secret...?
Je ne peux m'empêcher d'émettre un petit rire à l'entente de la dernière idée.
— Très drôle.
Je rassemble mes affaires, la sonnerie ne va pas tarder à retentir.
— Vingt-deux vertical... Marmonne Nathan. « Dirige le jeu », en six lettres. Meneur ! S'écrit-t-il en remplissant les cases.
— Merci beaucoup, pauvre type.
Il rit.
— Pas de problème, dit-il sans lever le nez. On se retrouve au yearbook.
VOUS LISEZ
Addiction | réécriture [TERMINÉE]
Roman pour Adolescents« Je voudrais que chaque seconde dure une éternité. » À presque 17 ans, Kaylee est déjà en cure de désintoxication au centre de Spring Meadow. Elle y apprend à vaincre ses addictions, à faire confiance, et se trouve même une amie. Dès sa sortie, Kay...