six

19 1 0
                                    

CHAPITRE SIX

« Au bout d'un moment, les gens qui t'admirent finissent par te considérer comme une pauvre fille pathétique. »

* * *

Je ne fais pas le moindre commentaire lorsque je remonte dans la voiture. Mais à peine ai-je mis le contact que Laura se met à rire comme une folle.

— Oh là là, JE L'ADORE !

J'éclate de rire à mon tour.

— J'ai cru que vous alliez le faire sur le trottoir.

— Haha ! Il avait les mains baladeuses, n'est-ce pas ? Et Simon, alors ?

— Il est sympa, avouais-je en souriant.

— Oh, allez ! Il t'a plu ! C'est le mec parfait pour toi ?

— Ah ? Et qu'est-ce qui te fait dire ça ?

— D'abord, il est intelligent. Il est cool. Il se lève pendant les présentations. Et il est beau. À mon avis, c'est avec un homme comme lui que tu devrais sortir. Je ne dis pas ça contre Nathan. Mais il te faut un garçon qui s'intéresse aux même choses que toi.

Je ne dis rien. À vrai dire, je ne sais pas quoi répondre.

Je suis sauvée par le gong — ou plutôt, le téléphone de Laura.

— Oh, mon portable vibre ! S'exclame-t-elle. C'est sûrement Paul. Je parie qu'il veut me donner un rencard...

Mais ce n'est pas Paul.

— Oh non, soupire-t-elle en lisant l'écran. C'est mon imbécile de soeur.

— Qu'est-ce qu'elle veut ?

— Elle doit être dépouillée quelque part...

Effectivement, Khloé Brantley est bien dépouillée quelque part. Dans la maison de Jayna Rosenfeld, plus exactement, une de ses copines de Seconde.

En vérité, c'est cette dernière qui a envoyé le texto. Elles ont une brève conversation, puis Laura raccroche.

— Ça t'embête si on va récupérer ma soeur ? Me demande-t-elle.

— Non, pas du tout.

On retrouve Khloé, Jayna et Rachel prostrées dans le sous-sol. La première est affalée dans une chaise longue, la tête rejetée en arrière. Elle se redresse à notre arrivée.

— S'lut, les filles, braille-t-elle. Comment ç'va ?

Laura est de mauvaise humeur. Elle est dégoûtée que sa soirée, qui avait si bien débuté, se termine de de cette façon.

— Allez, Khloé. On rentre à la maison.

— Hé, Kaylee, kesstu fais là ?! Tu t'amuses avec ma frangine ?

Laura ne me laisse pas le temps de répondre.

— Lève-toi, Khloé. Maintenant.

Sa petite soeur n'a l'air si mal en point... jusqu'à ce qu'elle essaie de se lever.

— Oups, je crois que je suis pompette ! S'esclaffe-t-elle.

Jayna et Rachel volent à son secours.

On l'aide à franchir la porte du sous-sol et à traverser la pelouse humide. Lentement, on contourne la maison pour rejoindre la rue.

— Pourquoi on passe par là ? S'étonne-t-elle.

Addiction | réécriture [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant