quatre

23 2 0
                                    

CHAPITRE QUATRE

« Le lendemain après-midi, une femme de ménage a découvert Emily. »

* * *

À cause d'un mec. Forcément.

Un criminel de vingt-huit ans du nom de Mark Hastings. Il a pris le métro avec deux amis vendredi soir pour aller se procurer de la drogue. C'est là qu'ils ont croisé Emily, qui rentrait de son petit boulot à Don's Carpet.

Je vois très bien le tableau : Emily dans la rame, à peine sortie de son job ennuyeux chez le spécialiste des sols, s'apprête à passer la soirée à s'ennuyer chez elle. Un beau garçon fait son apparition comme par magie.

Il est sûr de lui, cool, à l'opposé de la brochette de ringards qu'elle a rencontré en ligne. Il la baratine un peu, lui fait du charme. Elle s'emballe, comme toujours. Bien sûr, elle fera tout ce qu'il lui demande. Elle ira n'importe où. Elle l'aidera même à acheter de la drogue, s'il le faut.

Selon le rapport de police, Emily aurait suivi Hastings et ses amis à North Portland, où ils ont acheté pour environ cinq cents dollars de cocaïne et d'héroïne. Emily a volontairement contribué à cet achat en donnant quatre-vingt dollars de sa poche. Il faut croire que Hastings lui plaisait beaucoup.

Une heure plus tard, ils ont pris une chambre à l'hôtel Saturn situé à proximité. Le chauffage monté à fond, ils ont fait tourner les bières. Ensuite, ils ont mis de la musique, très fort — il y a eu des plaintes —, et ils ont commencé à danser en sous-vêtements. Après quoi ils ont consommé les drogues qu'ils venaient d'acheter.

À une heure du matin environ, Emily, qui était assise sur un lit avec Hastings, s'est sentie mal. Elle a tenté de passer par-dessus son nouvel ami à quatre pattes pour se rendre dans la salle de bains (« sans doute pour vomir », a précisé un des médecins qui l'ont examinée). Ce faisant, elle est tombée du lit, a atterri sur la face et s'est cassé le nez. C'est alors qu'elle a perdu connaissance et, peut-être, subi un arrêt cardiaque.

Hastings ne s'en est rendu compte que plusieurs heures plus tard, en trébuchant sur sa jambe. Il lui a parlé et s'est aperçu qu'elle avait cessé de respirer.

Ses copains et lui l'ont traînée dans la douche et l'ont arrosée d'eau froide. Cela ne l'a pas réanimée. Alors ils ont essayé un massage cardiaque, geste qu'aucun d'entre eux ne savait effectuer correctement.

Comme elle ne réagissait toujours pas, ils ont fui la scène. Ils ont prétendu plus tard avoir joint les secours, mais aucun appel n'a été enregistré. Ils ont sans doute eu peur d'être inculpés pour meurtre. Du coup, ils n'ont rien fait. Ils sont rentrés chez eux, où on les a retrouvés et arrêtés.

Le lendemain après-midi, une femme de ménage a découvert Emily. Selon sa déposition, Emily était presque nue, avec la peau verdâtre, du sang séché et du vomi autour de la bouche et du nez. Elle a aussitôt appelé une ambulance et Patrica Emily Morgan a été déclarée morte sur place à 14 heures 22.

Addiction | réécriture [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant