Le matin de Noel était enfin arrivé. Mon premier reflexe en me réveillant fut d'ouvrir les cadeaux que j'avais reçu quelques jours auparavant.
J'ouvrit d'abord le paquet de mon oncle, qui contenait une paire de chaussures que je lui réclamait depuis plusieurs mois.
Le paquet suivant était celui de mon père. Je découvrit avec surprise un collier, avec comme pendentif, une pate de chien. Il était accompagné d'un petit mot :
« Ma chère fille,
Pour commencer, je te souhaite un joyeux Noel.Je suis heureux que tu es changé d'avis et que tu sois resté à Poudlard pour les fêtes.
Bien que j'aurais aimé passer notre premier Noel ensemble depuis une dizaine d'année à tes cotes, je sais que tu vas t'amuser ce soir.
Je tenais à t'offrir ce pendentif, qui compte énormément pour moi. C'est James qui me l'avais offert à un Noel quand nous avions environs vos âges à Harry et toi.
Il compte énormément pour moi, mais je voulais te l'offrir en espérant qu'il te porte chance.
Je t'embrasse ma petite fille. »
J'avais déjà vu ce collier. Mon père le portait lors de toutes les visites que je lui avais rendu cet été. Il le portait toujours sur lui. Le fait qu'il me l'offre le rendait alors très spécial.
Je déballa ensuite mes autres cadeaux, j'avais eu une sublime écharpe de la part de Hermione, un tas de friandises de la part de Ron, même madame Weasley m'avait offert quelque chose : un très beau pull, qui était fait main sans aucun doute, de couleur violette, avec mon initiale brodée dessus en noir.
Le paquet que j'ouvrit ensuite était une enveloppe. Elle contenait une photo. Je l'a pris et l'analysa, et aussitôt je commença a pleurer.
Sur cette photo, il y avait mon père, tenant un bébé dans ses bras, probablement moi. A côté de lui se tenait un jeune homme : je reconnu aussitôt oncle Remus. Puis, également à leurs côtés, se tenait un jeune couple, également avec un bébé, qui semblait plus être un nourrisson.
Je reconnu immédiatement ces personnes : c'était James, Lily et Harry.
Tout le monde se tenait devant de nombreux cadeaux et un magnifique sapin. Tout le monde avait l'ai si heureux., malgré l'absence de ma mère.
Je retourna la photo pour regarder la date et je m'aperçu que quelque chose y était inscrit :
« Noel 1980.
Je t'offre cette photo de notre famille pour te souhaiter un joyeux Noel.
Ils avaient l'air heureux n'est-ce pas?
Lors de ma première année, Hagrid m'avait offert un album photo, et celle ci était dedans. J'en ai quelques unes, alors si tu veux qu'on les regarde, n'hésite pas.
Joyeux Noel ma presque-soeur.
Harry. »Avec le cadeau de mon père, celui ci était le plus beau. J'étais tellement émue.
Il ne me restait plus qu'un cadeau. Je l'ouvrit et découvrit une magnifique paire de boucles d'oreilles. Mais aucune nom n'était inscrit. Je ne savais pas qui me les avaient offertes.
Mais peu importe, je m'habilla en vitesse puis rejoignis Harry et Ron dans leur dortoir. Hermione s'y tenait déjà.
« -Joyeux Noel les amis ! m'écriais je en entrant dans le dortoitr.
-Joyeux Noel Ariana ! me dirent Ron et Hermione en cœur.
-Tes cadeaux t'ont plus ? me demanda Harry avec un petit sourire malicieux.
-Oh oui, surtout un. Et vous? Qu'est-ce que vous avez eu? »Tous me montrèrent alors leur cadeau. Mais l'un des cadeau d'Harry m'interpella. C'était un collier avec un pendentif de cornes de cerf.
« -Qui te l'a offert? lui demandais je quand il me le montra.
-Ton père. Il y avait une lettre avec, tiens. »Il me tendit donc la fameuse lettre, que je m'empressa de lire.
« Harry,
J'espère que tu vas bien. Je tenais à te souhaiter un joyeux Noel.
J'espère que le bal de ce soir se passera bien, profites en bien en tant que champion.Je tenais à t'offrir ce pendentif, car il appartenait à ton père, c'est donc à toi qu'il revient de droit.
Je lui avait offert quand nous étions à Poudlard. Je l'ai récupéré à sa mort.J'espère que ce cadeau te fera plaisir et qu'il te portera chance pour les prochaines taches.
Tendrement, Sirius. »
Mon père avait donc également offert un pendentif à James.
Je souris, puis sortis le pendentif que je portais, qui était glissé sous le col de mon pull, et le montra à Harry.
« -Qu'est-ce que c'est? me demanda-t-il.
-Le cadeau que mon père m'a fait. Un pendentif que James lui avait offert.
-Donc ils s'étaient tout deux échangés des colliers? Mais pourquoi? me demanda-t-il.
-Je n'en sais rien. Mais ce que je sais, c'est qu'ils ne les ont pas choisis au hasard.
-Comment ça? demanda Hermione.
-C'est clair non? Le pendentif de James représente des bois de cerf, et celui de mon père une pate de chien.
-Je ne vois toujours pas ce que ça veut dire dit Ron.
-Patmol et Cornedrue, chuchota Harry. Mais oui c'est ça ! Les pendentifs représentent leurs Animagi!
-Exactement, répondis je. Ils devaient être un symbole de leur amitié. »Nous passons alors la matinée à parler de nos pères. Harry proposa de regarder l'album photo qu'il avait reçu de Hagrid.
A ma grande surprise, il contenait d'assez nombreuses photos des Maraudeurs. Ma mère était même présente sur certaines photos.
Un cliché attira un peu plus mon attention que les autres.
C'était une photo du mariage de James et Lily.
Ils se tenaient debout, plus rayonnants que jamais. A côté de James se tenait mon père, très fier comme à son habitude. Et à côté de Lily, je découvrit ma mère.
Mais un détail m'interpella tout de suite. Je demanda alors à Hermione de confirmer ce que je voyais.
« -Hermione, regarde là, je lui montrait du doigt ma mère.
-Qu'est-ce qu'il y a ? me demanda-t-elle.
-Tu ne remarques rien ?
-Oh mais si ! Ariana ! La robe ! »Ma mère portait en effet la robe que mon père et mon oncle m'avaient offert quelques semaines plus tôt.
VOUS LISEZ
TOME 2. Ariana Black, fille de Sirius
Fanfiction⚯ ͛ •Suite du Tome 1 disponible dans mes œuvres• Ariana est la fille du célèbre prisonnier d'Azkaban Sirius Black, et de Flora Lupin. Elle est née une nuit de Février 1979, et a perdu sa mère quelques mois plus tard. Elle a grandit entourée de sa f...